Omar « Sing (if you want it) » @@@@


Sagittarius est fier de décerner ce

Certificat de qualité R&B/Soul

à l’artiste Omar, pour son 5e album ‘Sing (If you want it)’ sorti le 29 Mars 2006 chez Ether/Discograph. 

Par la présente, le rédacteur/ chroniqueur reconnaît et assume l’authenticité de cet album, impliquant ultérieurement un statut au rang de classique du genre cité sus-ditement.

Commentaire du responsable de la section:
– Notre chanteur anglais Omar possède la marque des grands artistes: être capable de faire des albums constamment réussis et menés d’une main de maître, ce qui lui a valu au fil du temps une reconnaissance internationale et surtout de ses homologues américains. Dès « Lift Off », un groove chaleureux aux couleurs ébènes nous imprègne dans une musique r&b de luxe, douceureuse et tamisée. Une invitation séduisante de Omar, qui vient au fur et à mesure sur « Sing », jouant sur le charme hypnotisant des voix féminines au refrain.
– Des mid-tempos chics et dansants agrémentent notre plaisir, c’est le cas de « It’s Your Mess » et « Stylin’ » dans une représentation disco moderne en compagnie de la princesse Angie Stone, la chanteuse nusoul que l’on retrouve aussi sur le voluptueux « All For Me ». Dans la gamme sensualité, Omar et sa voix de velour chocolaté joue les aphrodisiaque sur « Lay It Down » serti d’un beat sexy, enchaînant sur « I Want It » qui n’est pas sans rappeller les anciennes productions de Timbaland pour Ginuwine.

– D’autres morceaux mettent en relief d’autres influences musicales typiques de l’identité pluriculturelle londonienne, comme « Get It Together » qui baigne dans une ambiance bossa nova ensoleillée, « Ghana Emotion » (tout est dans le titre) ou encore « Kiss It Righ » mené par une ligne de basse funky. Omar ne cache pas non plus son inspiration et son patrimoine musical hérité par les stars de la Motown, qu’il exploite dignement sur « Feeling You », sous la bienveillance de la légende vivante Stevie Wonder en personne. A noter en plus un featuring aperçu de Common sur « Gimme Sum ».

Sign, if you want it,

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.