Chroniques Rap, Soul/R&B, Electro…

Omar « Sing (if you want it) » @@@@


Sagittarius est fier de décerner ce

Certificat de qualité R&B/Soul

à l’artiste Omar, pour son 5e album ‘Sing (If you want it)’ sorti le 29 Mars 2006 chez Ether/Discograph. 

Par la présente, le rédacteur/ chroniqueur reconnaît et assume l’authenticité de cet album, impliquant ultérieurement un statut au rang de classique du genre cité sus-ditement.

Commentaire du responsable de la section:
– Notre chanteur anglais Omar possède la marque des grands artistes: être capable de faire des albums constamment réussis et menés d’une main de maître, ce qui lui a valu au fil du temps une reconnaissance internationale et surtout de ses homologues américains. Dès « Lift Off », un groove chaleureux aux couleurs ébènes nous imprègne dans une musique r&b de luxe, douceureuse et tamisée. Une invitation séduisante de Omar, qui vient au fur et à mesure sur « Sing », jouant sur le charme hypnotisant des voix féminines au refrain.
– Des mid-tempos chics et dansants agrémentent notre plaisir, c’est le cas de « It’s Your Mess » et « Stylin’ » dans une représentation disco moderne en compagnie de la princesse Angie Stone, la chanteuse nusoul que l’on retrouve aussi sur le voluptueux « All For Me ». Dans la gamme sensualité, Omar et sa voix de velour chocolaté joue les aphrodisiaque sur « Lay It Down » serti d’un beat sexy, enchaînant sur « I Want It » qui n’est pas sans rappeller les anciennes productions de Timbaland pour Ginuwine.

– D’autres morceaux mettent en relief d’autres influences musicales typiques de l’identité pluriculturelle londonienne, comme « Get It Together » qui baigne dans une ambiance bossa nova ensoleillée, « Ghana Emotion » (tout est dans le titre) ou encore « Kiss It Righ » mené par une ligne de basse funky. Omar ne cache pas non plus son inspiration et son patrimoine musical hérité par les stars de la Motown, qu’il exploite dignement sur « Feeling You », sous la bienveillance de la légende vivante Stevie Wonder en personne. A noter en plus un featuring aperçu de Common sur « Gimme Sum ».

Sign, if you want it,

Postez vos avis!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.