Curren$y continue sa route en empruntant cette fois les moyens de transports terrestres avec ce projet Muscle Car Chronicles. C’est Damon Dash, à la tête de son label DD172, qui a eu l’idée d’associer le chef d’escadron de Jet Life avec le musicien Sean O’Connell pour créer l’adéquation idéale entre hip-hop sudiste, rock et blues. Enjoy da ride.
Si vous imaginez un peu ce que donnerait le flow de Curren$y Spitta sur des morceaux produits pour Blakroc, voilà à quoi ressemble vaguement Muscle Car Chronicles : une atmosphère rock bluesy qui convient aisément au rappeur de la Nouvelle-Orléans. Intéressant. Le fait d’avoir recours à des instruments joués en live donne un coup de turbo dans le flow du rappeur, tournant d’habitude à bas-régime, qui se dévoile sous un jour un peu plus sportif. Réjouissant. Deux passagers prennent le relais en fin de trajet, Tabi Bonney et Mikey Rocks sur « Fly Out part Tres« .
Le gros point noir de cet album réside dans la durée dérisoire de quelques titres, parfois sous la barre des deux minutes, ce qui laisse à peine le temps d’apprécier l’alchimie qui s’opère. Multipliez le tout par neuf (seulement neuf) morceaux et vous avez un album de vingt minutes à tout péter. Frustrant. Néanmoins, vu sous un angle artistique et esthétique, l’exercice de style ‘pony car music’ est très réussi. Étonnant.

Postez vos avis!