Chroniques Rap, Soul/R&B, Electro…

Girl Talk (Wiz Khalifa, Big K.R.I.T. & Smoke DZA) « Full Press Court » @@@½


Petit tir groupé avec Smoke DZA, Wiz Khalifa et Big K.R.I.T., qui à défaut de faire re-décoller chacun leur carrière, ont collaboré avec le producteur Girl Talk en 2022. En effet, Wiz Khalifa n’a rien sorti de bien intéressant depuis l’indigeste Rolling Papers II. Quant à Big K.R.I.T., il a modifié sa trajectoire artistique avec Digital Rose Don’t Die cette même année 2022 puis ça a fané aussitôt. Smoke DZA est devenu trop discret de son côté. Mais ensemble ils ont réussi à faire un truc sympa avec ce Full Press Court.

Ce projet commun de 10-titres démarre, pardon, décolle en beauté avec « Mind Blown » avec Wiz qui emmène Smoke DZA dans son jet privé. Puis tous les titres suivants sont une longue descente en altitude, et nous qui profitons du trip jusqu’à l’atterrissage sur la piste Jet Life avec Curren$y en featuring sur « Everyday ». Entièrement produit par Greg Gillis (qui est l’homme derrière Girl Talk, ou GT pour abréger), il y a de quoi se faire plaisir avec de bons extraits comme « No Singles » et le sexy bluesy « Revenge of the Cool ». Il y a quatre titre en trio, sinon de différentes paires et un solo chacun : l’aérien « Season » pour Smoke DZA, « Fly The Coop » pour un K.R.I.T. nerveux, et Wiz qui aurait pu pousser « Ready For Love » pour en faire un tube. C’est évident, il ont samplé le morceau disco « Soup For One » de Chic, qui a été à l’origine du tube frenchy « Lady » de Modjo en 2000. Bon flair !

Full Press Court est plutôt modeste sur le plan production mais le vol est vraiment sympa en leur compagnie, court mais sympa, cohérent et solide. « Ce n’est pas un drill, ce n’est pas un test » comme disait Smoke DZA en intro. Reste à savoir si cette formation ne restera qu’un one-shot d’une bande de potes qui se sont fait plaisir sans se prendre la tête.

LA NOTE : 14/20

Postez vos avis!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.