The Doppelgangaz « Dopp Hopp » @@@@


The Doppelgangaz vous connaissez? Allez, si, ça doit bien vous dire quelque chose ! C’est ce groupe underground, et indé donc, relativement méconnu sans être trop confidentiel dont le passionnés se transmettent le nom, ceux qui ont leurs disques toujours vivement conseillés et mis en avant chez nos bons disquaires dans les rayons en sous-sol. Et même que leurs quatre albums instrumentaux sont activement recherchés par les spécialistes. Ou alors comme moi, vous avez loupé un train en commençant par Dopp Hopp, cinquième album de ce duo underground new-yorkais.

Il n’est pas trop tard pour engloutir la discographie des Doppelgangaz, ça passe comme une lettre à la poste si vous kiffez le bon hip-hop artisanal. On peut le faire avant ou après avoir écouté ce disque, depuis le premier album 2012 The New Beginning ou du plus récent au plus ancien, peu importe, mais dans les deux cas, c’est un geste qui semblera naturel. Les deux rappeurs-producteurs new-yorkais EP et Matter ov Fact sont connu pour leur lifestyle un brin anarchos et le fait de porter des capes, d’ailleurs ils consacrent ici deux morceaux sur leur accoutrement (« Pride’s Cloak » et « If It Wasn’t For The Cloak« ). C’est un look qui fait l’identité des DoppelGangaz.

Ce nouvel album Dopp Hopp démontre une fois de plus que leur style n’est pas que visuel. Après quatre albums qui ont construit et consolidé leur réputation, ils démontrent leur constance en terme de solidité, sur le plan du flow et des beats, et de leur cohérence. Entre saveurs old school et post-modernisme, ils n’ont pas peur de s’en écarter un peu pour amener par exemple touche de funk westcoast sur « Roll Flee » et des sonorités électro aériennes comme sur « Bubblin’« . Bref, ils sont compétents à tous les niveaux et offrent un rap dans un style qui convient à bons nombres tout en ayant leur touche particulière qu’ils continuent de développer petit à petit.

 

La note : dope/5

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s