Mayer Hawthorne « Man About Town » @@@@


Il est de retour dans les parages ce Printemps, et je ne parle de Cupidon mais de notre cher mister Hawthorne. Notre crooner préféré est bel et bien de retour en célib… solo après deux sympathique side-projects (Jaded Inc et Tuxedo). Man About Town, son quatrième album, sort chez Vagrant Records, qui regroupe en son sein des artistes comme Eels, James Vincent McMorrow et PJ Harvey.

C’est parti pour de nouvelles péripéties de notre incorrigible romantique (‘hopeless romantic’ comme ils disent aux States) avec neuf numéros de charme, toujours ce charme de dandy cool débarquant du début des années 80. Avouez qu’il est difficile de résister à son groove et tempos de rhythm’n blues légèrement funk et rétro bronzé par le soleil californien couplé à son flegme faussement british. Non, Mayer Hawthorne n’a pas tant changé sur cette galette ne dépassant par les 40 minutes (pour privilégier l’acquisition d’un disque de vinyle?), on retrouve même quelques clins d’oeil à son premier opus A Strange Arrangement. Avec lui, l’amour est dans la ville.

 

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.