Run the Jewels (El-P & Killer Mike) [Free LP] @@@@


Souvenez-vous l’été dernier… Killer Mike avait perpétré un assassinat d’une violence rare, aidé de son complice El-P. R.A.P. Music a marqué les esprits au point qu’on rêvait d’un nouvel été avec eux deux commettant un autre attentat. Done. El Producto et le tueur de micro ont enregistré un nouveau projet dix-titres ensemble sous le nom de Run The Jewels. La différence : El-P rappe aussi et c’est totalement foufou. Et dire que ces petites bombes sont distribuées gratuitement par Fool’s Gold Records…

Sur la forme, Run The Jewels est un projet court et compact, néanmoins il s’avère être une très bonne extension (ou spin-off, c’est selon) de R.A.P. Music. On retrouve dessus tout ce qu’on a kiffé sur R.A.P. Music, avec des éléments sonores nouveaux (plus électro et rock) et puis évidemment le flow et les lyrics jédantés de El-P, quand il ne conçoit pas des beats hors du commun tendancieusement alternatifs, d’une ingéniosité remarquable  comme « DDFH« ,  « Get It« … (excusez-moi si j’ai peut-être utilisé les mêmes termes que dans la chronique de R.A.P. Music mais je peux difficilement formuler mieux). L’alchimie incroyable entre Killer Mike et El-P n’a pas finit de révéler toute sa génialitude et sa créativité. Aussi on retrouve sur Run The Jewels un invité de marque, Big Boi. Le seul guest qui manquait à R.A.P. Music rattrape le coche en posant sur le barré « Banana Clip« . Autre surprise de taille, Prince Paul, qui prête sa voix sur « Twin Hype Back« .

 A la question de savoir si in R.A.P. Music II est toujours d’actualité, on ne peut qu’espérer que oui!

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.