Big K.R.I.T. « 4eva N A Day » [mixtape] @@@@


Pas de date de sortie de prévue pour sa première sortie majeure chez Def Jam mais une troisième très bonne mixtape pour Big K.R.I.T., dans l’exacte lignée de KRIT wuz here et Return of 4eva diffusé l’an dernier. L’idée derrière 4eva N A Day, en plus de contenir notre attente, est de raconter une journée accompagnée de KRIT et seulement KRIT, du réveil à la nuit passée. Bel exercice une fois de plus.

Il est 8h04 et on se réveille dans le spleen de « Wake Up » avec un très bon refrain chanté, tout en douceur. Les pensées suivantes qu’à Big K.R.I.T. cette matinée-là est pour celle qui les occupe (« Yesterday« ). La journée se passe tranquillement avec le single jazzy « Boobie Miles » et son air de saxophone ainsi que l’immense thème de « 4eva N a Day« , dans la parfaite continuité de celui de « Return of the 4eva« . Il retourne de temps en temps dans sa machine à retourner le temps (le laid-back « Me and my Old School« , « 1986« ) avec ses instrumentaux, en rajoutant du screwed and chopped, les fameuses ‘cowbells’… On le sent un brin nostalgique le bonhomme, mais au moins on sait d’où proviennent ses samples et ses influences qui ressortent sur des tracks comme le soulful « Handwriting« , « Temptation« , et « Down & Out« .

En faisant écho à son « Country Shit« , KRIT continue de représenter son milieu de vie avec « Country Rap Tunes » et perpétue ce style bluesy typiquement sudiste, un peu comme les Cunninlynguists, avec « Package Store« . Il ne manque plus que notre rappeur sorte son premier opus pour pourquoi pas briguer le titre du nouveau King of the South.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.