Battalion Armour + 2DopeBoyz « Frank Sinatra remixed » by The Apple Juice Kid @@@@


C’est plus fort que lui, Apple Juice Kid a encore osé toucher l’intouchable. C’est la troisième qu’on surprend ce touche-à-tout remixer des grands classiques du Jazz. En 2008 Miles Davis, c’était magnifique, en 2009 Luis Armstrong, vraiment génial, en 2010 de qui va-t-il relifter la musique : cette fois il fait revivre le célèbre crooner Frank Sinatra. En poussant l’expérience plus loin.

> Télécharger Frank Sinatra remixed sur son site Internet www.applejuicekid.com

L’Apple Juice Kid utilise le même procédé que sur ses deux précédents essais, ou devrai-je dire coups de maître, en mêlant sampling et instruments rejoués, avec des rythmiques remodernisées. Avec cette troisième livraison Frank Sinitra il réalise le coup du chapeau. C’est simple, et pourtant ça va bien au-delà d’une banale remasterisation. C’est comme passer du noir & blanc cathodique en full HD. Et AJK n’hésite pas à bousculer les codes en intégrant une touche de beats et synthés issus de la musique électronique pour accentuer les effets néorétrofuturistes. Risqué mais attention, que tout le monde se rassure, ce musicien hypertalentueux possède un excellent instinct de conservation. La preuve Frank Sinatra n’en perd rien de son éternelle classe et son charme de gentleman dans ce ‘revival’, et c’est tout ce qui compte.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.