The Cool Kids « the Tacklebox » [mixtape] @@@½


Les Cool Kids prennent leur temps avant de sortir leur premier LP When Fish Rides Bicycles, prévu pour le courant de cette année. Autrement, ils donnent des nouvelles toutes fraîches avec leur dernière free mixtape the Tacklebox en hommage aux Lakers (que je vous convie à télécharger sur cette page). De Chicago à L.A, le hipster-hop de Mikey Rocks et Chuck Inglish font trembler les caissons de basse.

Etant habitué aux beats minimalistes et sophistiqués dopés aux grosses basses conceptualisés par Chuck et au flow pantouflard, parfois même ronflant (sur « Goin Campin »), de Mikey, on n’est pas époustouflé par la tournure des événements mais malgré ça je continue de kiffer comme un dingue leur style de hip-hop, parfaitement caractérisé par des ceaux-mor comme « Freak City », le délirant « So Neat », « Systems », « Gettin Flicked » et « Great Outdoors ». Dans ce trip à L.A, les Cool Kids font un passage par la p-Funk pendant un court instant (« Volume II »), sous le soleil californien (« Parking Lot » puis le crépusculaire « Summer Night ») et la synthpop des discothèques d’il y a 25 ans (« Strawberry Girl »). D’autres producteurs sont crédités sur cette mixtape, Ski Beats sur « Birthday » et the Productionix sur le planant « Good Afternoon », tout en collant à l’esprit du duo.

When will they go back to Cali ?

Un commentaire Ajouter un commentaire

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.