« Music*All » by Black Stamp Music @@@@


Le rap français se diversifie et c’est tant mieux ! Il nous fallait une alternative au rap ghetto, au rap de rue, au rap bobo, au rap pas beau… Plus naturellement que la mode de l’autotune, la fusion Hip-Hop/Jazz est apparue comme une évidence dans le paysage français, une scène affirmée avec les Hocus Pocus, Oxmo Puccino & The Jazzbastards ou encore les Jazz Liberatorz. C’est dans cette niche florissante que le projet Music’All de Black Stamp Music s’est émancipé, une sorte de compilation sélectionnant parmi les meilleurs rappeurs de France sur des instrumentations live orchestrées par la troupe d’Illuminés Black Stamp, en pleine fièvre « Yes We Can! ».

Le thème « Music’All » en dit long sur les influences du groupe de musiciens jazz hop : The Roots, RH Factor,… en francisé évidemment, avec un zeste folk et blues. Premier à se lancer, Busta Flex, qui ouvre la marche avec « Chanter », délivrant un peu d’espoir pour les gens en bas de l’échelle sociale. Pour ce qui est de chanter, c’est la voix de Karl The Voice qui éclaircit la chanson et la plupart des morceaux de cet album. Autre bonne nouvelle, on a retrouvé des membres du Saïan Supa Crew ! Feniksi a.k.a. Féfé promet qu’il arrête de draguer à tout-va, un titre plein d’humour avec une musique dans la veine de son premier single « Dans Ma Rue », Specta déverse son flow sur « Une Larme » et Sir Samuel défend la cause environnementale avec son titre écolo « Qui la sauvera? », sur un instru reggae pour le côté vert. Bien au-delà des sujets sociaux typiques dans le rap çais-fran, cet extrait est important à nos yeux dans la mesure où il sensibilise la jeunesse sur la préservation de la planète.

Music’All est un melting-pot intéressant, tantôt classieux avec le soulful « Don’t let me down » avec un Kohndo dans son élément avec le chanteur Brian Lucas, tantôt rebel avec le garçon manqué Casey se questionnant « Vais-je grandir un jour ? ». La tchatche de Soklak fonctionne à merveille sur « Mix it up », tandis qu’Oxmo Puccino allège sa plume pour « Quand même », afin de nous rendre l’esprit plus léger et nous redonner le sourire. Du côté des révélations figurent Marco Polo et Mihuna, très habile pour dessiner à l’encre quand il se demande « Si j’étais peintre », répétant par trois fois cette ligne finale: « mon esprit critique s’est transformé en cynisme, peut-être parce que la crise dans mon coeur rend mon âme grise. »

Pour faire un jeu de mot facile, Music’All est predestiné aux scènes des music hall et musicalement, c’est le must. Un petit festival de musique urbaine.


9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dustizzz dit :

    Très bonne compile, j’espère que ce ne sera pas la dernière ;) (les représentants de ce style jazzy en France ne restent que trop peu nombreux …)

    J'aime

  2. Chris dit :

    Slt tout le monde !!!
    Pour info il y a un facebook Black Stamp, un myspace et bocoup d’autre lien sur la toile
    http://www.myspace.com/musicallalbum
    http://musique.fnac.com/a2752795/Black-Stamp-Music-Music-all-CD-album?PID=6583
    http://www.amazon.fr/Music-All-Black-Stamp/dp/B002QBWSN8

    Perso jai acheter l’album hier a la fnac et c’est vrmt grandiose :)
    Si vous aimez la music, les instruments, des compo de fou et le rap le vrai..
    Cet album est pour vous :)

    J'aime

  3. Victor dit :

    Je cherche cet opus partout, pas moyen de ddl (liens morts partout) ou de l’acheter (je l’ai pas trouvé à la Fnac de Lille, ni sur Amazon, ni sur Fnac.fr)…

    Tu pourrais pas m’aider à écouter ça ?? Merci d’avance :)

    J'aime

    1. Sagittarius dit :

      ça c’est bizarre… et ils ont pas une page officielle pour leur album ?

      J'aime

  4. escobar56 dit :

    Ah, c’est donc ca dont tu m’as parlé ! Ben écoute, ca me tente bien par contre je sais pas ou écouter ca. Aurais tu une adresse Myspace ou quelque chose du genre pour que je puisse me faire une idée ?

    J'aime

    1. Sagittarius dit :

      sur le site iwelcom.tv, y a une page complète sur eux !

      J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.