PadBleM vous a présenté le 15 Août dernier le Prélude de La Sphere, un groupe du 76 composé de JL (producteur), Asphalt et OnKL Sam (MCs). Qui sont-ils : de vrais passionnés de hip-hop qui font du rap destiné aux passionnés de hip-hop. En mettant cet album gratuitement à notre disposition (téléchargeable sur cette page), La Sphere compte agrandir leur notoriété en englobant plus d’auditeurs, et vu l’originalité et l’intégrité du trio rouennais, cela devrait pas poser d’blèmes ! Alors est-ce que vous êtes prêts ?
Si on adhère à l’univers musical frais et décalé de la Sphere, leur réalité est très proche de celle qui préoccupe la majorité des gens qui vivent en France. On peut facilement s’identifier à leurs paroles racontant le quotidien difficile de jeunes adultes qui triment dans les tracas de la vie de tous les jours et qui se réfugient dans le rap pour s’oxygéner. On kiffe aussi les beats qui déboîtent à l’ancienne et leur vibe puisant sa source dans les belles heures du hip-hop new-yorkais (des effluves relaxantes issues la Native Tongue, de la froideur du Queens sur le Mobb Deepien « Survivre »…), avec une dose de cosmo-électro-groove (illustration sur le trippant « L’odyssée » et l’outro de « Millions »). Ils ne se prennent pas pour autant pour des rappeurs cainris ni la tête non plus quand ils reprennent des termes anglo-saxons. Chacun s’implique à fond en donnant leur meilleur d’eux-mêmes avec les moyens du bord tout en se faisant plaisir, et nous aussi on se fait plaisir. « Le monde est p’tit » feat Mil, « Optimiste » et « Pas de stress » envoient des ondes positives, des bonnes vibrations. Mention spéciale à « Spécial » et son beat inspiré de J Dilla.
La Sphere est épaulée par la team PadBleM. Mil représente par trois fois avec la dextérité lyricale et son flow technique qu’on lui connaît (surtout sur le terrible « Millions » et « Spécial »), et la chaleureuse chanteuse Marie M au rap (!) sur « Le Jour se Lève », accompagné quelques tambours pour réveiller. On peut compter également sur Tasco, membre officieux de La Sphere, et du chanteur r&b Aldrick, inconnus au bataillon mais plus maintenant. En tout cas, si vous avez apprécié ce Prélude, soutenez-les et faites passer le mot.

Postez vos avis!