La Sphere « Prélude » @@@@


PadBleM vous a présenté le 15 Août dernier le Prélude de La Sphere, un groupe du 76 composé de JL (producteur), Asphalt et OnKL Sam (MCs). Qui sont-ils : de vrais passionnés de hip-hop qui font du rap destiné aux passionnés de hip-hop. En mettant cet album gratuitement à notre disposition (téléchargeable sur cette page), La Sphere compte agrandir leur notoriété en englobant plus d’auditeurs, et vu l’originalité et l’intégrité du trio rouennais, cela devrait pas poser d’blèmes ! Alors est-ce que vous êtes prêts ?

Si on adhère à l’univers musical frais et décalé de la Sphere, leur réalité est très proche de celle qui préoccupe la majorité des gens qui vivent en France. On peut facilement s’identifier à leurs paroles racontant le quotidien difficile de jeunes adultes qui triment dans les tracas de la vie de tous les jours et qui se réfugient dans le rap pour s’oxygéner. On kiffe aussi les beats qui déboîtent à l’ancienne et leur vibe puisant sa source dans les belles heures du hip-hop new-yorkais (des effluves relaxantes issues la Native Tongue, de la froideur du Queens sur le Mobb Deepien « Survivre »…), avec une dose de cosmo-électro-groove (illustration sur le trippant « L’odyssée » et l’outro de « Millions »). Ils ne se prennent pas pour autant pour des rappeurs cainris ni la tête non plus quand ils reprennent des termes anglo-saxons. Chacun s’implique à fond en donnant leur meilleur d’eux-mêmes avec les moyens du bord tout en se faisant plaisir, et nous aussi on se fait plaisir. « Le monde est p’tit » feat Mil, « Optimiste » et « Pas de stress » envoient des ondes positives, des bonnes vibrations. Mention spéciale à « Spécial » et son beat inspiré de J Dilla.

La Sphere est épaulée par la team PadBleM. Mil représente par trois fois avec la dextérité lyricale et son flow technique qu’on lui connaît (surtout sur le terrible « Millions » et « Spécial »), et la chaleureuse chanteuse Marie M au rap (!) sur « Le Jour se Lève », accompagné quelques tambours pour réveiller. On peut compter également sur Tasco, membre officieux de La Sphere, et du chanteur r&b Aldrick, inconnus au bataillon mais plus maintenant. En tout cas, si vous avez apprécié ce Prélude, soutenez-les et faites passer le mot.

12 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Tido dit :

    Après voilà, ce n’est que Rap2K. Sans doute (feu) la référence en matière de rap mainstream US/FR, y’en a d’autres cependant, je pense à Booska-P & cie mais c’est loin d’être des références.

    Personnellement je préfère aller sur des blogs amateurs comme le tien ou bien sur des sites comme l’ABCDR, DMute, HipHopCore… C’est tellement plus intéressant que d’être obligé de lire des chroniques d’albums et d’artistes buzzés à mort.

    J'aime

    1. Sagittarius dit :

      Je ne m’interesse même plus à ce qu’il se fait en matière de sites hip-hop en France, je traine + sur HipHopDX et Okayplayer. Sinon je te conseille Streetblogger, j’écris dessus et y a des interviews intéressantes dessus (Pharoahe Monch, B-Real, Guru, Féfé,…) et des dossiers très sympas.

      J'aime

  2. Tido dit :

    Tasco n’est pas totalement inconnu puisqu’il posait déjà avec Enz sur le remix de « Fuck Money » sur la première mixtape « Atmosphere Airlines » de Dela.

    J'aime

    1. Sagittarius dit :

      Tu es bien Doberman27 du forum jeuxvideos?

      J'aime

      1. Tido dit :

        En effet. Pourquoi ? =)

        J'aime

        1. Sagittarius dit :

          J’ai vu que qqun a mis mon lien là-bas, j’suis étonné de voir qqun venir ici poster un commentaire vu la notoriété qu’on porte à rap2k…

          J'aime

        2. Tido dit :

          Je n’ai jamais été vraiment fan de Rap2K et dans l’équipe, j’ai toujours trouvé que t’étais un peu à part (ce n’est pas du passage de crème, juste une réalité pour moi qui se trouve être corroborée par plusieurs personnes que je connais et qui disent la même chose).

          Quoi qu’il en soit, Rap2K est mort depuis maintenant plusieurs mois et c’est limite tant mieux vu la tournure des évènements. J’ai préféré changer de forums personnellement. Déjà que je n’étais pas très actif là bas alors je n’ai pas eu spécialement de mal à partir. ^^

          Bon courage pour la suite en tout cas. J’attends ta prochaine chronique avec impatience. Peace.

          J'aime

        3. Sagittarius dit :

          Bah j’ai essayé d’être à contre-courant des décisions en interne (interviewer des personnalités méconnues, imposer des articles d’artistes indépendants…) mais bon mes efforts ne menaient à rien et je suis parti pour un tas de raisons valables. Et plus j’y pense, plus j’me dis que j’ai bien fait… Qq part je suis rassuré de voir que des gens comme toi l’ont remarqué même si des fois je devais assumer des choix douteux et qui ne jouaient pas en ma faveur.

          J'aime

        4. plb dit :

          Perso depuis le temps que je traine sur ton blog, je trouve t’as bien fait de partir, Rap2k est mort depuis quelques mois comme disait Tido et ses concurrents font tous la même chose
          Continue comme ça gros ;)

          J'aime

  3. niko dit :

    très bon skeud céfran,on arriv doucement mais on arriv !

    J'aime

  4. Masta B dit :

    un autre groupe HH céfran très frais (mais breton celui-là !) et inspiré par la native tongue : http://www.myspace.com/micronologie
    que je préfère personnellement à La Sphère, notamment au niveau des flows qui sont plus rapides et techniques

    J'aime

    1. yoshi dit :

      j’ ai été voir le groupe dont tu parles et pour moi ce n’est pas vraiment comparable!
      c’est pas du tout la même vibe!!! l’album de la sphère pour moi c’est quelque chose d’un peu nouveau en france, original.
      en tout cas big up au mec qui fait les instrus!!!! ça fait mal !!!!
      j’ai pri une grosse claque

      J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.