RodDy Rod « The Bluntpark Sessions » @@@@


Vous avez peut-être croisé ce CD dans le rayon rap de votre disquaire sans y prêter attention. Erreur fatale, je mets à mal votre curiosité de hip-hopeur averti. Si vous aviez eu la jugeotte de manipuler le boîtier, un indice de marque aurait dû attirer votre intérêt : le tampon ‘Rawkus 50’. Le producteur RodDy Rod des Maspyke n’est pas si méconnu qu’il en a l’air, c’est depuis dix piges un activiste de la scène indé et un proche collaborateur de Edo G, Doug E Fresh ou encore Planet Asia (si je me fie au commentaire de l’éditeur de chez Just Like). Originaire du Maryland, RodDy est signé sur le petit label Low Budget, maison de Kev Brown et Oddissee, MCs/producteurs réputés dans l’underground. Faisons le tour du proprio avec ce street-album The Bluntpark Sessions.

 

Dans l’ensemble, le type de production principalement soulful s’apparente à un mélange entre Jay Dee, Kev Brown, Pete Rock et DJ Premier, de quoi ravir les férus de beats traditionnels construits à l’ancienne. L’aspect artisanal de cet opus donne un certain charme, de quoi rendre la fonction un ingénieur du son totalement dispensable. Ce LP regorge de nombreuses pépites qui se suffisent à elles-mêmes, comme cet instrumental « Living Condition » avec le musicien Eric Krasno des Soulive (venant du prestigieux label de jazz Blue Note) ou le « Mouth Water » avec Cy Young, parfaite réplique d’un morceau inventé inspiré du chanteur nusoul Bilal. À noter la présence bienvenue de Grap Luva (du groupe mort-né INI) en début de fin d’album. 

 

Apparemment, ce Bluntpark Sessions a été publié chez plusieurs éditeurs car il existe une sortie Rawkus qui ne contient pas les titres « Trouble Lurkin’ Low » feat Kev Brown & Cy Young, « I Min To Rep », « Lil Louder » feat Asheru, l’interlude « Rated R » et « Actions Shows », signalés en tant que bonus tracks sur ce disque édité chez Humble Monarch Music. Pour le conseil, privilégiez la recherche de cette « version longue ».

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s