Madlib « Beat Konducta in India » @@@1/2


Madlib reconduit sa série instrumentale des Beat Konducta à la sauce bollywoodienne. Ce sampleur fou à ses heures perdues nous a concocté un voyage les yeux fermés en Inde, de Mumbaï à New Delhi en passant par une visite du Taj Mahal, ainsi qu’une traversée du Gange afin de nous faire profiter de la richesse de leur culture historique, religieuse, musicale, architecturale et cinématographique, et évidemment leurs spécialités culinaires aux saveurs épicées. 

 

Ce volume 3-4 de Beat Konducta in India (publié comme d’habitude par la maison Stones Throw) concentre pas moins de 34 beats faits-mains à la MPC, en échantillonnant allègrement des vinyles de musique hindoue (non-déclarés pour les droits d’usage) façon Madlib, pas Punjabi MC n’est-ce pas. Un mélange des genres et des cultures assez dépaysant, qui préserve entièrement le charme et le mysticisme de l’Inde, le tout avec de légères émanations de roses, de curry ou de jasmin, revenus sur des beats hip-hop bien américains. Un album à s’écouter à dos d’éléphant d’Asie. 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. plb dit :

    Putain d’album qui date quand d’il y a 3 ans puisqu’il avait la plupart a l’époque des Jaylib la preuve sur « Survival Test »

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.