Andre 3000 « Class of 3000, Music Volume One » @@@


Salut les djeunz,

Aujourd’hui un cours un peu particulier avec le remplaçant de votre professeur de musique habituel, actuellement en congé maladie pour cause de ‘has-beenite’. Jetez vos flûtes par la fenêtre et ses cours passés de mode, tout comme celle des Choristes, votre nouveau prof s’agit d’Andre 3000 aka Sunny Bridges, la moitié du groupe légendaire d’Atlanta les Outkast. Peut-être que certains le connaissent déjà depuis ses débuts avec Southernplayalisticmuzik, ou plus tard avec Stankonia, ou d’autres encore l’ont découvert en 2003 avec son tube « Hey Ya », extrait de son classique The Love Below, ou alors dans ses différentes apparitions cinématographiques (« Idlewild », « Revolver », « Quatre Frères »,…). Ah je vois qu’il y a certains fans dans la classe qui ont bien kiffé ses dernières prestations aux côtés de Rich Boy et Devin the Dude, merci de préciser.

Donc bienvenue maintenant dans la Class of 3000, avec entre vos oreilles le premier volume musical à but éducatif. Il s’agit en fait de la bande-son de la première saison de son dessin-animé diffusé sur Cartoon Network. Grâce à son originalité et sa créativité débordante, Andre nous ramène à l’essence même de notre musique actuelle en commençant par le jazz classique et le scat fusionnés avec du future jazz ‘Atliéné’ (« Richer Shade of Blue », « Kim Kam Jam », « Oh Peanut »…). Des leçons de pianos sont au programme (« Life Without Music »), ainsi que des ateliers ‘art et essais’ (« Ufo Ninja », « We Want Your Soul »), avec un détour par la funk sauce Outkast (« Throwdown ») et le rockabilly (« Cool Kitty »). Tous les élèves sont priés de participer activement, ne pas couper la parole et éviter de chahuter. Que je n’en surprenne pas en train de bavarder durant les morceaux, vous risqueriez de déconcentrer vos camarades…

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.