Rev Run « Distortion » @@@


Run DMC, ça évoque la marque Adidas, les chapeaux noirs, des vétérans du Hip Hop débutant leur carrière au début des années 80,… Hélas le temps passe, les papys font la résistance, ils deviennent “has been”, comme leur retour raté avec ‘Crown Royal’ en 2001. Puis le drame survenu en 2003 et qui a secoué le Hip Hop, le meurtre de Jam Master Jay dont les causes restent encore un mystère. Et pour couronner le tout, DMC est en proie à des extinctions de voix chroniques. Reste Rev Run, alias Joseph Simmons (le frère de Russell Simmons qui n’est autre que l’un des fondateur de Def Jam), qui après 25 ans de carrière sur sous ses pieds sort enfin son premier album solo : ‘Distortion’.

Note: après quoi, Rev Run est devenue une star du petit écran avec sa sitcom de télé-réalité. Son fils Diggy Simmons est bien parti pour suivre ses pas.

Anachronisme ? Non juste une distorsion de l’espace-temps pour un retour aux sources de vingt ans en arrière en dix chansons bien old schools : des beats qui font bouger la tête, des samples à tout-va, des rimes faciles et un flow carabiné à l’ancienne mais déridé (« Boom Ditty », « High & Mighty Joe »). Souvenez-vous de l’époque où Run portait sa couronne (« I used to think I was Run/ I thought I was the King »), puis le bon vieux mélange de rock et de rap qui n’est pas sans rappeler « Walk This Way » avec Aerosmith : « Home Sweet Home » qui pille dans le classique blues « Sweet Home Alabama » et « Mind Of The Road » reprenant l’air de guitare de « I Love Rock’n Roll » de Joan Jett.

Un voyage dans le passé qui ne dure que 23 minutes (le temps d’un EP !!!), mais par expérience, il ne faut jamais juger un album sur sa durée, mais plutôt sa durée de vie.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s