Czarface « A Fistful of Peril » @@@@


A Fistful of Peril est le titre du troisième volets des aventures du super vilain Czarface, l’entité terrifiante créée par 7L & Esoteric et Inspectah Deck du Wu-Tang Clan. L’inspiration des comics books, les lyrics destructeurs et les gros beats sont toujours au rendez-vous, mais pas que.

La première minute nous plonge dans une ambiance relativement étrange, une musique électro quelque part dans du rétro-scifi et horreur. ‘Malvenue’ sur A Fistful of Peril. DJ 7L est aux commandes de leur laboratoire secret pour confectionner des instrus diaboliques, de puissants beats conjugués à des samples vintages et parfois ckeuro (« Dust« , « Two in the Chest« …), dans un esprit futurisme très 60s, comme une cave de savant-fou de vieux cartoon. MF Doom y aurait sûrement trouvé son bonheur au milieu de tout ça. Ins the Rebel use de pas mal de références aux séries du moment (Game of Throne, Strangers Things) quand Esoteric semble plus baroque dans ses lyrics, autant dire qu’ils ne tombent jamais en panne d’inspiration. Puis, être un vilain, c’est trop cool. Rien que certains intitulés de pistes donnent envie de les écouter (« Tarantulas« , « Czar Wars« ). Peu de guests, allant de Psycho Les (des Beatnuts) au tueur de Griselda Conway, en passant par le guerrier pharaon Blacastan. Parmi les autres morceaux qui bousillent nos oreilles, « Sabers » avec ces synthétiseurs malsains (une autre allusion à Star Wars), et les petites sonorités de vieux jeux vidéos sur « Dare iz a Darkseid« .

Ce trio infernal s’est bien rebiffé après un deuxième volet trop convenu. Ecouter ce troisième de Czarface tient presque du divertissement. Voilà qu’on se frotte les mains avec ces quelques tueries de masse… que l’album se termine au bout de 35 minutes. Aïe ! Replay?

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s