Chelsea Reject « CMPLX » [free mixtape] @@@@


Le label Duck Down continue de faire peau neuve en recrutant parmi ceux qui poussent le mouvement Beast Coast. Après Bodega Bamz qui a surpris son monde, au tour d’un représentant du sexe féminin de montrer les muscles linguaux, une dénommée Chelsea Reject. La rappeuse présente sa personnalité complexe sur une mixtape qui explore les différents aspects du mouvement Beast Coast avec l’assistance des membres du crew Pro Era.

« Bam Bam » ! Chelsea sort les armes sans préavis avec un flow rapide et maîtrisé sur un instru à base de contrebasse jazzy aux relents reggae avec un avertissement : ne cherchez pas à la comparer à Nicki Minaj. Et elle maintient admirablement la pression sur « Burning Bridges« . La jeune femme est un pur produit des rues de Brooklyn et son rap est underground au possible, avec ces ambiances qui caractérisent le son Beast Coast, par des beats aux ambiances mélancoliques (« Far Away« ), parfois au jazz torréfié (« Tree« , « Go« ) et à l’inverse superposant rythmiques traps sur synthétiseurs atmosphériques. Sur ce point-là, rien ne manque sur « Make You a Fan » (avec les effets attendus), « So High » à la fois oriental et orbital, « Spacey » avec ses claviers funk qui relaxent comme la vision d’un horizon de mer… Pas que le meilleur soit gardé pour la fin mais « Viiibes » concentre toutes ces ambiances à la fois, avant de conclure sur par le jazzistique et reposant « 47« .

Rien que musicalement et techniquement « parlant », CMPLX est une très belle claque. Sur le fond, Chelsea a ce qu’il faut pour être une brillante lyriciste, elle est faite du même bois que Rapsody, la référence actuelle en matière de hip-hop féminin. La présence de nombreux membres des Pro Era comme CJ Fly, Nyck Caution et Kirk Knight, ou bien Jean Deaux, autre rappeuse elle aussi, ne fait que rendre compte du niveau de Chelsea qui joue à jeu égal, voir même légèrement au-dessus. En plus elle fait une référence à Dragon Ball avec le titre « Planet Namek » donc c’est forcément une personne bien!

 

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.