Diggy Simmons « Unexpected Arrival » @@@


Diggy Simmons fait partie d’une toute nouvelle génération de rappeurs, celle des fils-à-papa rappeurs. Son nom de famille donne la puce à l’oreille. Effectivement, son géniteur n’est autre que Joseph Simmons, alias Rev Run du groupe légendaire Run DMC (et accessoirement personnage du petit écran avec sa propre émission de télé-réalité Run’s House). Après avoir fait son trou dans le rap game avec ses mixtapes, Diggy fait son entrée dans la cours des grands directement par la grande porte avec Unexpected Arrival.

Quand on a grandi dans un milieu middle-class (voire un peu plus au-dessus) et qu’on ne bénéficie pas d’un semblant de street-crédibilité, ce n’est pas chose facile de gagner une reconnaissance. Le pédigrée qu’il possède par sa lignée est à double tranchant : d’un côté, l’héritage d’un père qui a contribué au mouvement hip-hop dans les années 80 et début des années 90, de l’autre, on peut se demander s’il n’a pas été pistonné. Peu importe, pour clore le débat, on va dire que c’est le résultat qui compte. Et ce premier album est relativement sympathique, avec des instrus mainstreams et contemporains. Unexpected Arrival est porté par le banger « 88 » avec Jadakiss qui donne le tempo avant de dériver vers du r&b avec « Special Occasion » feat Tank, « 4 Letter Word » et « Do It Like You« .

Un potentiel certain pour son jeune âge, vu qu’il a baigné dans le hip-hop depuis l’enfance. Mais le fait de ne pas avoir vécu en bas de l’échelle a fait de lui un rappeur passionné mais pas affamé. Bilan, Unexpected Arrival est ni bon, ni mauvais, juste honorable et – pardonnez-moi – commercial.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.