Hidden Beach presents « the Original Jill Scott : From the Vault vol.1 » @@@


L’ancien label de Jill Scott, Hidden Beach, a décidé d’éditer des chansons inédites de la chanteuse Nusoul. Depuis le 30 août, c’est ‘portes ouvertes’ dans les archives de la « Jill Scott originale » (parce qu’il y en a une fausse actuellement ?) avec en prime une bande-son live, tant qu’à faire…

Ecouter l’album en streaming sur Now Playing »

Après une écoute complète, il faut admettre que seuls un ou deux morceaux méritent notre attention, particulièrement « Dear Mr & Mrs Record Industry » car on aime bien les coups de gueule de Mrs Scott et « Running Away » parce que c’est clairement l’idée que l’on se fait de la « Jill Scott originale ». Et cette reprise de « Lovely Daze » de Bill Withers est sympathique sans être originale. Nulle part on retrouve la moelle nusoul typique de la scène Philly d’un Who is Jill Scott ? ou la magie des émotions de Beautifully Human. Après tout, si ces morceaux n’ont pas été retenus, c’est qu’il y avait forcément une raison. On comprend mieux pourquoi en écoutant ce recueil.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.