Al Quetz « Drums come from Africa » @@@@


Beaucoup de producteurs s’adonnent à des voyages immobiles à travers des épisodes instrumentaux. Madlib nous a préparé un curry indien avec Beat Konducta in India, Onra des Chinoiseries (avec un second volet actuellement en préparation), le beatmaker Quetzal a/k/a AL Quetz retourne sur les traces de nos ancêtres musicaux avec Drums come from Africa, quelques mois après le safari madlibien (Beat Konducta in Africa).
L’effet sur le système auditif est prenant. Notre esprit s’éveille au gré de ce pèlerinage roots de chez roots sur ces 22 pistes de safari. Les recherches et le dépoussiérage des samples est digne du travail méticuleux d’un archéologue, très fouillé, bien dépouillé mais pas fouilli comme les beats conduits par Madlib (la comparaison avec le maître es instrumental est presque inévitable). Ma conclusion par une question : vers où nous mènera son prochain vol ?

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. tamghe dit :

    c de la bombe mais comment faire pr ………

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.