Enz « L’Ingrédient Secret » @@@@


Tout d’abord, je vous propose de lire son interview sur Streetblogger.fr (cliquez ici pour lire l’article), dans laquelle le MC parisien originaire de Tarbes évoque l’évolution de sa carrière, la raison de son départ de PadBlem et dévoile l’intitulé de son deuxième album solo.

Si vous êtes sur le point de commander ou télécharger le nouvel EP de Enz (au prix de votre choix!) pour chercher son fameux Ingrédient Secret sur http://enzmusic2010.bandcamp.com, c’est que vous avez forcément beaucoup de goût, car c’est un pur produit hip-hop issu de l’artisanat français, 100% vrai, sans émulsifiant, ni conservateurs. Le kif pour les fines bouches !

L’offre est intéressante et la qualité est au rendez-vous, le rapport entre les deux c’est vous qui le définissez. Sept titres sont présentés dans cet EP (plus la track cachée « le journal de Bridget Jones ») varié et très bien produit (l’acoustique « Dernière Danse » en est une belle démonstration). La liberté artistique passe par l’indépendance.

Cet EP intermédiaire met en valeur la progression de Enz, textuellement parlant et au niveau du flow délivré par son phrasé caractéristique. Il étale posément des morceaux de vie, du vécu, de l’expérience personnelle (dont l’extrait « Sage Décision »),… et bien sûr de l’égotrip déposé sur la basse funky de « Désolé (Yeah) ». Hé non, je n’en dirai pas plus et je vous laisserai découvrir par vous-même quel est son fameux « Ingrédient secret ». No spoil !

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Thug Life dit :

    Putin, un rappeur de ma ville! :D Je vais m’écouter ça… Merci pour ton taff man, ça fais des années que je te lis derrière mon écran (époque de Rap2K xD) ça fais plaiz! Peace.

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.