Cee-Lo & DJ Greg Street « Stray Bullets » [mixtape] @@@@


Cet été sortira le troisième album de Cee-Lo Green, The Lady Killer, son premier depuis ses aventures avec les Gnarls Barkley. Associé avec DJ Greg Street et des producteurs The Gray Area pour offrir des amuses-bouches en attendant le plat de résistance, Stray Bullets (téléchargeable gratuitement sur cette page), une mixtape à l’image de ce bonhomme excentrique : géniale, complètement folle et indéniablement créative. Avec une immense surprise qui ravira les fans de la Dungeon Family : les Goodie Mob au complet ! Ça une mixtape ? C’est trop beau pour être vrai, c’est carrément un prototype !

Il faut l’entendre pour le croire, cette mixtape est travaillée comme un album ! Et quelle diversité dans les instrumentaux, qui sont pourtant le travail d’un seul et même groupe de producteurs aussi méconnus qu’incroyablement doués. C’est inattendu. Ça part dans tous les sens, Cee-Lo parcourt le temps et les divers styles de soul music et r&b des années 70/80, et même la folk, avec une facilité déconcertante, et le tout dans un ensemble très cohérent. Alors que le premier album de Cee-Lo était un véritable OVNI et le second plus varié et commercial (avec une liste de producteurs allant des Neptunes à DJ Premier en passant par Timbaland et Jazze Pha), sur Stray Bullets l’union avec Gray Area est très au point, tous les instrus lui vont comme un gant. Et Dieu sait qu’il est extrêmement compliqué pour un type comme Cee-Lo de trouver un morceau qui convient, surtout après l’expérience aliénante des Gnarls Barkley. Cee-Lo Green exprime son originalité toute singulière et adapte son chant en fonction des genres proposés, totalement différent d’une chanson à une autre.

Pour autant, ce pré-album (ce serait plus opportun d’employer ce terme) n’est pas si indescriptible qu’il en a l’air, c’est rafraîchissant, très satisfaisant et positivement enthousiasmant. Il fallait absolument que je vous en parle de cette ‘mixtape’ mais s’il fallait être plus exhaustif, il faudrait que je m’arrête quelques lignes sur chaque titre. C’est juste que c’est le genre de musique qui n’a pas besoin de commentaires tellement elle nous comble.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.