Dom Kennedy « From the Westside, With Love » [mixtape] @@@@


Je vous en avais parlé de ce rappeur émergent de la Westcoast sur Streetblogger (lire l’article), dont on m’avait parlé à une soirée sur Lyon. Je continue de faire le bouche à oreille tandis que Dom Kennedy continue de faire son buzz sur le net tant qu’il ne sera pas signé. Alors que les beaux jours se prolongent jusqu’en début de soirée, le voici avec sa quatrième mixtape/album gratuit en moins d’un an, From the Westside with Love, pour commencer à nous acclimater pour l’été 2010. Microlink : http://bit.ly/9SiREV.

Dom est frais, Dom est cool, Dom est un gars très laid-back dans le fond, un flegme typiquement californien qui le rend authentique. C’est son pédigrée qui parle sur les premières tracks (« In Memory Of », « Still Me » qui cligne de l’oeil à « Still D.R.E », « 1997 » année où il écrivit ses premières rimes…), mais pas que, il y a surtout de la fierté pour ce rappeur de Leimert Park d’afficher son appartenance à la côte ouest. Puisant ses inspirations dans le patrimoine californien, il renouvelle le genre à lui tout seul avec des titres plus contemporains comme « Choose Up » et « Locals Only ».

La seconde partie de From Westside With Love devient plus smooth en virant tendancieusement vers des influences r&b à la Jodeci, qui demeurent une référence absolue en la matière. Le coup de l’hotel, c’est bien vu et revu puisque les sons sont très modernes (l’intermission, « Speaker Phone »…), pour en revenir à des samples rétro sur « Long Way Home ». La mixtape s’achève sur un morceau dédié à son quartier avant de revenir sur un bonus track « Me Again ».

Vivement la prochaine mixtape. Dom Kennedy fera partie de la relève de la scène Westcoast, enfin j’espère !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Julien dit :

    Merci Sagittariushh pour cette découverte! J’ai vraiment eu un coup de foudre à l´époque! Avec un peu de recul les 2 volets de From Westside With Love c’est vraiment ce que Dom nous a offert de meilleur. J’aime moins le virage qu’il est en train de prendre avec son flow ultra lazy et sa collab avec Hit-Boy. Espérons un retour aux sources avec Los Angeles Is Not For Sale vol.2 wait and see

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.