The Knux « F*ck You » [FreEP] @@@@


Acteurs de la mouvance Hipster-Hop, les Knux, duo californien découvert par Paul Rosenberg (manager d’Eminem), ont rencontré un certain succès avec leur premier album Remind Me In 3 Days… [lire la chronique] en incarnant de jeunes rock star se prenant pour des rappeurs nourris à la new-wave (ou inversément). Dans le fond, cela constitue une innovation majeure, très en marge de la musique rap certes, mais qui à travers cette fusion des genres adopte une position inédite dans la musique, totalement décomplexée.

Les Knux sont signés en maison de disque ce qui ne les empêche nullement d’adopter un style indé dans l’esprit, une attitude libertaire quand il s’agit d’aller à la rencontre de leur public, et subversive au point d’intituler leur EP 5-titres F*ck You. Gênant cette astérisque tout de même.

En tout cas, on ne sera guère surpris par la tournure que nous renvoie cet EP qui se cadre dans la continuité de leur album. Les cinq morceaux se distinguent les uns des autres, donc cinq goûts différents : un « Floozy » hip-hop old school dans l’âme avec son excellente ligne de basse rejouée, « Pop The Cork » haut perché sur la nouvelle vague, « Fruits » qui pourrait être le morceau rap/rock idéalement produit par un Timbaland inspiré sauf que ça s’en inspire de Timbaland, l’électro-rock « Watchu Say » s’inscrit dans la vibe de Remind Me In 3 Days et enfin le H.I.P. H.O.P. « Fuck You » au sample ‘reversé’ super bien chopé, un titre rayonnant comme une éclaircie après l’averse. Des amuses-bouches pour les oreilles avant le plat principal ? Vite, les clients n’aiment pas attendre…

> télécharger le Fuck You EP sur Ekiemagazine

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s