Moka Only « Lowdown Suite2… The Box » @@@@


Exceptionnellement, ce n’est pas moi qui chronique cet album, c’est Nsia qui vous en parlera le mieux car c’est grâce à elle que j’ai pu découvrir Moka Only et donc que je me suis intéressé de près à Lowdown Suite 2… The Box sorti chez le label suisse Feelin’ Music et qui fait suite à Lowdown Suite sorti en 2003. Tout est dit dans son article publié sur Streetblogger.fr, « Moka Only Lowdown Suite2 The Box remise en boite auditive sélective… » (cliquez sur le lien).  C’est mon mini-coup de coeur (de foudre?) de cet été !

Y a plus qu’à rajouter mes impressions personnelles. D’abord j’ai été très emballé par cet album de ce beatmaker canadien, dans un style proche de J Dilla, Madlib pour son rythme de production (3 albums par an en moyenne!), Count Bass D, Kev Brown. C’est un peu tout ça à la fois tout en gardant sa touche très personnelle. Comme me le disait Nsia, il nous immerge complètement dans son univers synonyme d’intimité (on voit la photo de sa copine sur l’artwork de la pochette). Il tâte du micro pour poser sur ses beats aussi. Moka est très loin d’être un tueur niveau emceeing mais on sent tout de même qu’il aime écrire, il n’a plus qu’à réciter ses textes, tranquillement. Il fait sa musique pour lui et tant mieux si ça nous plaît, ce qui n’est pas bien difficile à dire vrai. C’est un peu ce que j’appelle de la musique Hip-hop de salon, le groove est idéal de par les ambiances soul/jazz que Lowdown Suite 2 suggère.

N’hésitez pas à donner vos avis en commentaire sur l’article de Nsia sur SB et vous pouvez par ailleurs visiter son blog lire l’article consacré à la bio de Moka Only, mon gros coup de coeur du moment.  Dingue, c’est le mien aussi ! :)
Morceaux choisis (dans le désordre) : « Drip Dop« , « Boohooh« , « Hardly Say » feat Bootie Brown, « Funky » feat PSY, « Bored » et « Riverside« .

5 réflexions sur “ Moka Only « Lowdown Suite2… The Box » @@@@ ”

  1. Putain d’album que j’ai écouté ya pas longtemps
    C’est du très classe on sent que le type rappe vraiment pour le plaisir et puis c’est un putain de beatmakeur
    Best tracks pour moi : « Stained », « Funky », « Drip Drop », « Do Work »
    Si t’as le temps essayes de te choper « The Desired Effect » c’est je crois son album le plus connu avec des feats. de MF Doom ou Madchild et des prods de J Dilla et Oh No

    J'aime

  2. du moka only
    toujours classieux pour ma part
    du niveau de desired effect

    mais sagi tu pourras peut etre me renseigner
    que s est il passé avec battle axe?
    le label etait au top au debut 2000 et du jour au lendemain plus rien, avec de super artistes (buck 50, son doobie, moka, swollen members, abstract rude, etc …) de bons producteurs (rob the vikking et moka) et maintenant plus rien

    autant le fait que les artistes soient partis du label me semble possible mais pourquoi plus rien de leur part apres ?

    surtout vu les connexions d un gars comme buck50 qui était proche de alchemist ?

    merci si tu reponds

    J'aime

    1. Désolé, ça je sais pas du tout… Essaie de contacter Nsia (la personne dont j’ai mis le lien du blog sur la chronique), je pense qu’elle en sait mieux que moi :)

      J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s