Lemy « Visualizm » @@@@


lemy-visualizmL’autre jour je reçois un e-mail d’un producteur français encore méconnu répondant au nom de Lemy. Il me présente avec enthousiasme son projet : un petit album de house electro-lounge, Visualizm. Comme il m’invite à visiter sa page MySpace pour écouter ses extraits (www.myspace.com/lemyvisualizm), j’y vais par curiosité et aussi par intérêt car j’apprécie beaucoup la house easy-listening. J’en écoute de temps à autre le soir pour me détendre après une journée à me liquéfier la cervelle au taf en écoutant du hip-hop (la musique m’aide à me concentrer en me rendant sourd à tout bavardage). Les extraits sont en libre écoute sur sa page perso et vous pouvez soit les télécharger gratuitement, soit vous le procurer en CD (pressé en petites quantités) pour 10€.

 

Je dois dire qu’au premier coup d’oreille, l’ambiance très lounge et cosy m’a bien plu et je lui ai fait savoir en réponse à son mail. Car une chose est sûre Lemy a le groove en lui, il le diffuse pendant la demi-heure que cumulent les dix titres. C’est très confortable et apaisant en fond sonore, on n’en demande pas moins de la musique lounge. Les mélodies seraient assez neptuniennes sur le célèbre duo de producteurs américains n’avaient pas utilisé les mêmes gammes de synthés électronica dans leurs productions depuis maintenant dix ans. Le travail de Lemy sur Visualizm prouve qu’il n’a rien d’un débutant en la matière ni d’un amateur mais on sent qu’il peut encore évoluer davantage et étoffer encore plus ses productions. Le potentiel est là, reste à l’exploiter et le personnaliser. Spécial dédicace ! (en retour à la mienne lol).

 

 

 

 

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.