Daft Punk « ALive » @@@@


Clou du spectacle après trois albums à succès exportés sur le marché international, les Daft Punk sont revenus à la maison, à Paris, pour un concert événement, et unique (dans tous les sens du terme), en Juin 2007. Pour tous les fans des électroniciens bioniques qui ont manqué cette date entourée au marqueur rouge sur les calendriers, Labels édite cet album (A)Live, afin de nous en mettre plein les oreilles.

 

Qu’est-ce ce qu’on a loupé durant cette soirée-là ? Un spectacle grandiose, tout bonnement. Du moins c’est l’impression que l’on a, le volume des enceintes à fond et les yeux fermés. Imaginez…les deux homme-robots manipulant leurs machines en train de mixer le meilleur de Homework, Discovery et Human After All, les vivas de la foule en délire qui les encourage et criant les paroles digitalisées de leurs chansons favorites. Une heure vingt minutes de frénésie musicale, de décharges soniques, de court-circuitages géniaux.

 

Et quel pied, cette sensation de vivre ce live comme si on y était ! De quoi suffisamment regretter de n’avoir pu y assister…

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Milanico dit :

    Chronique un peu courte pour un album aussi bon, d’autant qu’il se contentent pas de passer leur ziks, ils les demontent et les remontent integralement en les remixant, mélangeant, bref un sacré live.

    J'aime

  2. MattKambz dit :

    Bonne chronique, quoique un peu courte, mais bon!
    Mets d’autres chroniques de Daft Punk, stp!!!

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.