Clou du spectacle après trois albums à succès exportés sur le marché international, les Daft Punk sont revenus à la maison, à Paris, pour un concert événement, et unique (dans tous les sens du terme), en Juin 2007. Pour tous les fans des électroniciens bioniques qui ont manqué cette date entourée au marqueur rouge sur les calendriers, Labels édite cet album (A)Live, afin de nous en mettre plein les oreilles.
Qu’est-ce ce qu’on a loupé durant cette soirée-là ? Un spectacle grandiose, tout bonnement. Du moins c’est l’impression que l’on a, le volume des enceintes à fond et les yeux fermés. Imaginez…les deux homme-robots manipulant leurs machines en train de mixer le meilleur de Homework, Discovery et Human After All, les vivas de la foule en délire qui les encourage et criant les paroles digitalisées de leurs chansons favorites. Une heure vingt minutes de frénésie musicale, de décharges soniques, de court-circuitages géniaux.
Et quel pied, cette sensation de vivre ce live comme si on y était ! De quoi suffisamment regretter de n’avoir pu y assister…

Postez vos avis!