DJ Kentaro « Enter » @@@@1/2


DJ KentaroLorsque le champion du monde DMC 2002 nous fait entrer dans son univers, c’est comme si on visitait un parc d’attractions musical, avec à l’entrée une grand panneau avec marqué Enter. Il n’est pas présomptueux d’affirmer que DJ Kentaro est le précurseur d’un style qu’il appelle lui-même ‘newground’, que l’on peut décrire comme une fanfare de sonorités électro-hop, dub, drum’n bass et jungle, avec bien entendu des démonstrations de DJing démoniaque. Le festival de notre DJ nippon débute en imposant le rythme avec « Keep On » featuring The Pharcyde (sympa les retrouvailles !) et garde la musique en mouvement avec « Free » featuring Spank Rock (la révélation electro/hip-hop 2006), avant de se faire une balade sur le périphérique de Tokyo (« Tasogare Highway High » ou la ‘basse qui veut chanter’). Bienvenue dans son monde.

 

L’expérimentation tient du foutoir organisé savamment programmé, et un style personnel qui se démarque sensiblement de ses confrères et qui risque de faire l’unanimité. Puisant directement dans son expérience de DJ mondialement reconnu, Kentaro use de subtilités techniques originales (des boucles passées en vitesse accélérée), des phases de scratches à la précision chirurgicale et d’autres tours de passe-passe délirants. Un savoir-faire exécuté par deux mains de maître, le meilleur accomplissement étant l’up-tempo « Trust ». Qui dit Djing dit mix, et qui mix dit mélange, chevauchement des genres : l’électro et le dub s’associent le temps d’un « Handmade Gift » et la jungle devient urbaine sur les dancefloors avec le terrible « Space Jungle » (avec à nouveau Spank Rock). Et comme pour prouver encore sa versatilité, Kentaro profite d’un moment d’accalmie pour un magnifique morceau de trip hop (pléonasme), « Let It Go ».

 

Il est peut-être encore un peu tôt pour le dire mais DJ Kentaro est assurément la découverte  électro-hop de l’année 2007 !. Enter est une œuvre à l’image de son concepteur : géniale, ouverte et novatrice. 

 

 

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.