Chroniques Rap, Soul/R&B, Electro…

Le Peuple de l’Herbe « Radio Blood Money » @@@@


PH« Yep ! » La troupe de saltimbanques des temps modernes a encore frappé !

 

Après la mise en garde signalée par les sigles Radio – Blood – Money sur la pochette, bienvenue à ceux qui viennent de les rejoindre dans leur univers à quatre dimensions (abstract hip hop, electro, reggae et ska). On dit souvent que le meilleur reste à venir, mais l’avenir sera-t-il meilleur selon eux?

 

Pour Le Peuple de l’Herbe, c’est l’esprit ‘no future’ qui prédomine, le pessimisme est de mise sur ce quatrième album. De la bombe électro-androïde « History Goes », catapulté par le flow sombre de JC001, à « Viva la Revolucion », le groupe rhodanien s’ancre plus que jamais dans l’actualité musicale et sociétale du moment. Il parle en musique au nom des hantises, des craintes du petit peuple oppressé, par une description de la vision d’un futur proche bien obscur et d’une démographie industrialisée vouée à l’humanoïdisation (« Plastic People »). Avec parfois une dose d’humour noir pour plaisanter d’un monde trop ‘sain’ parfaitement reglémenté (« Traces »).

 

Autrement, Le Peuple de l’Herbe continue d’exceller dans les ambiances de bande-son de polars (le décor du « Quai n°8 ») et les morceaux électro-dub qui font leur identité musicale (les downtempos « Judge Not » et « Riddim Collision »). Un son bien rôdé et très travaillé auquel s’ajoute une pointe d’électro mécanique et brute, comme dans « History Goes » et le breakbeat nerveux « Dope Beat ». « Afini ! », manque plus qu’à voir le résultat sur scène !

 

 

Postez vos avis!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.