Mndsgn « Body Wash » @@@@½


Imaginez le soleil rasant irradier une pièce en fin de soirée et voir cette lumière s’atténuer avec la nuit couvrant le ciel de milliers d’étoiles, laissant petit à petit place dans cette même pièce à des lumières artificielles bleutées de préférence. Maintenez que vous visualisez cet espace-temps, il ne manque plus qu’à se confiner dans une ambiance lounge et intimiste, il suffit d’appuyer sur le bouton ‘lecture’ et partez avec Body Wash de Mndsgn en aventure dans son monde funk-o-smique en lo-fi.

Mndsgn (pour ‘mind design’) livre là son second opus chez Stones Throw deux ans après la découverte du très intimiste Yawn Zen, dont le style de certains instrumentaux pouvaient être qualifiés d’ambient-funk. Immédiatement, son monde s’ouvre à nous, comme si un mini-cosmos prenait place aux alentours, et notre esprit vient fusionner avec ses tempos zen, dans un univers où la musique est une entité féminine ecto-plasmique. L’évolution de ce garçon autodidacte saute aux oreilles avec des rythmes plus enjoués (« Cosmic Perspective« , « Where Ever U R« ) et des mélodies sensuellement laid-back (« Alluptoyou« , « Lather« , « Guess It’s All Over« ), moins ‘glitch’ que par le proche passé et moins symphonique que son collègue Dam-Funk.

En tout état de cause, le pouvoir de la funk chez Mndsgn est puissante en lui et sa patte perso rendent les conceptions du californien tout bonnement irrésistibles. Sa voix discrète et calme invite d’autant plus à écouter Body Wash pour faire du cocooning dans une ambiance un brin électro-rétro avec ces claviers et ces beats conçus à la façon des années 80. Les quelques beats dansants permettent de se détendre les méninges sans avoir besoin de bouger. Une expérience à répéter à l’envi.

2 réflexions sur « Mndsgn « Body Wash » @@@@½ »

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s