Wale « Summer on Sunset » [mixtape] @@@½


Il ne se passe plus un seul été depuis vingt-cinq ans sans rap doré au soleil californien et ça Wale l’a bien saisi. Alors destination la Westcoast pour Summer on Sunset, tel est le concept de sa nouvelle mixtape qui va ambiancer la saison jusqu’à la rentrée. Pourquoi je préfère toujours Wale sur mixtape plutôt que sur album? Voilà une nouvelle bonne réponse.

Téléchargement de Summer on Sunset ici →

Les valises sont prêtes pour les vacances, atterrissage à « LAX » et déjà Wale voit affluer vers lui les Cali vibes, avec un caméo de Raheem DeVaughn qui le réceptionne à l’aéroport de Los Angeles. C’est parti pour la fête : fumette, piscine, plage, femmes et cette bande-son estivale. Tout est dans le choix des instrus, la plupart légués par des no-names mais plutôt doués pour ce qui est de balancer des beats dans la tendance en samplant du r&b 80s ou 90s plus ou moins pitché (préférence pour « Valentino« , « Women of Los Angeles », « It’s Too Late« ), quitte à faire du trap’n b voire simplement du r&b tant qu’à faire sur « Ms Moon« . Evidemment, on n’échappe pas à la mode des prods « à la DJ Mustard » (exemple avec « Thought It » featuring Ty Dolla $ign).

Il faut composer aussi avec l’arrogance habituelle du rappeur, genre le mec se prend toujours pour un génie sans que ce soit pleinement justifié. Ah parce que The Gifted a été rétroactivement sacré disque d’or grâce au streaming, et? Et il fait son Future sur « Publishing Checks« . Grmpf. Il est reçu par le Dogg Pound sur « Gangsta Boogie« . Bon, OK j’avoue… En faisant abstraction de l’agacement que suscite Wale quand il part en égotrip ou chantonne faux comme après trois verres de rhum, bref, en se focalisant particulièrement sur les instrumentaux, les featurings (oh il y a Cam’Ron sur « Bitches Like You« ) et un peu sur le récit de son trip à L.A. pour rêver un peu, Summer on Sunset est chaudement recommandé pour votre playlist de vacancier.

 

 

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s