Big K.R.I.T. « It’s Better This Way » hosted by DJ Drama [mixtape] @@@½


Cela faisait un bail que le roi Big K.R.I.T. n’avait pas sorti de mixtapes (ou free LP si vous préférez), deux ans au moins. La dernière était King Remembered in Time et est sorti un an plus tard Cadillactica. Chacunes de ses mixtapes marquaient son niveau de progression bien que son premier album Live From The Underground soit intervenu avant King Remembered In Time. En sera-t-il de même It’s Better This Way?

Téléchargez la mixtape ici

Cette cinquième mixtape officielle contient des nouveautés qui n’en sont pas réellement. Entendez par là que ces nouveaux morceaux ne s’éloignent pas du style habituel du rappeur-producteur du Bas-Sud des Etats-Unis, que ce soit dans les prods ou son flow. On pourrait trouver une forme de nostalgie à travers « 86 » qui s’apparente au single « Yeah Dats Me » par exemple, ou encore « How About Dat Money » (feat Young Dolph) qui caractérise parfaitement son style (cowbells, moogs, orgues,…). Ou pourquoi pas « Got Me Thru » avec DeLorean, Scar et Big Sang. Bref vous l’aurez compris, on a droit à du Big K.R.I.T. authentique qui ne cherche pas à faire du mainstream mais rappeler les émois éprouvés à l’écoute de ses projets digitaux.

C’est avec une certaine surprise que l’on aperçoit la présence du vétéran westcoast Warren G sur « No Static » (avec des petits scratches sympas), sans oublier Ludacris qui pose en terrain connu puisque « Shake’em Off » reprend le même beat que « Catch Up » présent sur Back for the First Time. Autre détail qui attire notre attention : Big K.R.I.T. ne produit pas tous ses sons. « King pt 4« , « Shake’em Off » et « In The Darkness » ne sont pas de lui. Un certain Wolfe de MCHLS qui produit « In The Darkness » justement sort de l’ombre sur ce titre, avec l’aide d’autotune il faut dire. Au niveau des productions de K.R.I.T. comme je le disais il n’y a pas d’évolutions même mineures, si ce n’est qu’il s’essais sur des tempos plus lents comme sur le calme et apaisant « Vanilla Sky« , « Cant Be Still » (feat BJ The Chicago Kid) et « Party Tonight« .

Loin d’être exceptionnel, It’s Better This Way réveille les souvenir de ses débuts. Big K.R.I.T. continue son bonhomme de chemin et la vie qu’il mène avec le Seigneur à ses côtés.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.