Georgia Ann Muldrow « A Thoughtiverse Unmarred » @@@½


Une dame qu’on apprécie beaucoup dans le milieu indépendant vient de sortir son premier album rap, Georgia Ann Muldrow. Notre grande prêtresse d’une soul libre et spirituelle change ses habitudes pendant les trente-cinq minutes de A Thoughtiverse Unmarred, opus entièrement produit par Chris Keys et édité sur le label indie n°1 actuel, Mello Music Group (hé oui encore eux).

Que Georgia Ann Muldrow saute enfin le pas pour débiter ses rimes au microphone semblait tellement logique, avec un mari rappeur/slammeur (Declaime, présent sur ce projet) et une connexion étroite avec le monde du hip-hop underground par le biais de Madlib notamment. Avec une aisance naturelle, les mots de Georgia qui bouillonnent sous son imposante coupe afro font leur chemin depuis les beats (soulfuls de préférence) pour se réverbérer dans notre matière grise. Sa musique possède un caractère plutôt old fashioned, comme un univers décoré de vinyles et de photos de personnalités militantes Noires. Les parties chantées, parce qu’il y a par touches, sont toujours un vrai bonheur, au point que c’en est relaxant comme sur « Tungsten Babalawo » (ça fait deux mots compliqués ensemble). A Thoughtiverse Unmarred est une autre forme de nutrition cérébrale par voie orale.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.