Rapper Big Pooh « Words Painting Pictures » [EP] @@@½


La carrière solo de Rapper Big Pooh des Littler Brother a repris un nouvel envol l’an dernier en signant sur le label indépendant qui a la cote : Mello Music Group. Il était convenu qu’un album en collaboration avec le producteur Nottz sortirait courant 2014, mais ça peine à arriver. Raison pour laquelle on est un poil surpris de voir ce premier EP Words Painting Pictures est produit par Apollo Brown. Caroline du Nord et Chicago se connectent.

Content de voir que Big Pooh reprend du service à côté d’un beatmaker indé les plus appréciés du moment. Sauf que, comme je l’avais écrit dans la chronique de Persona (la dernière compilation de Mello Music Group), Apollo Brown semble tourner en rond, impression qui se confirme sur « Augmentation« . On arrive de moins en moins à être émerveillé par sa technique de sampling. Mais au fur et à mesure que les morceaux passent, le projet gagne en intensité jusqu’à ce que la magie revienne sur « How I Move » et « Candlelight« . Mais on approche déjà de la fin, avec deux remixes pour prolonger le plaisir, dont « Augmentation » revu par L’Orange avec un effet de distorsion comme sur une vieille bande VHS. Spécial.

Big Pooh non plus n’a pas tant changé, son flow académique est une constante, avec comme thème central la cause raciale et sa passion indéfectible pour le hip-hop. Pas mal de monde se bouscule pour prendre la parole avec lui, dont Ras Kass pour ne citer que le plus connu.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.