Kid Vishis « Time is everything » @@@½


Dans la famille « Da 5’9 », je voudrai le cadet Kid Vishis. Évoluant dans le giron de Royce qui l’a emmené sur ses mixtapes, ses derniers albums Street Hop et Success is Certain et en tournée un peu partout autour du globe, le jeune frérot se lance en solo avec Time is Everything (Seven 13 Entertainment), un album qui risque de surprendre à plus d’un titre, et sur plus d’un titre.

Il était temps pour Kid Vishis de se lâcher, pour capitaliser tout ce temps à passer des examens de barres et de freestyles. Le rappeur se lance dans le grain bain sur onze morceaux, à commencer par le très lourd « Time is everything » (prod Nick Zervos). Il fait honneur à son pédigrée en apportant une densité lyricale impressionnante à tel point qu’il n’a nul besoin de featurings. Seul Royce Da 5’9 se présente sur l’assassinat verbal « Coward« . Et son flow n’est pas sous stéroïdes non plus, il sort ce qu’il a dans le ventre.

Comme l’aîné, Kid Vishis a la compétition dans le sang et le prouve à maintes reprises (« Messages to the MC’s« , « In Yo Face« ,…). Il démontre aussi qu’il n’a besoin de personne pour réaliser son album, on sent que Time is everything est le résultat d’un travail personnel. Étonnant aussi qu’en dehors de Mr Porter (qui produit le très bon beat de « Messages to the MCs » ainsi que « The Juice« ), aucun beatmaker ne vienne du 313 et c’est pourquoi l’album ne sonne pas Detroit. Ce qui peut-être dommage d’un certain point de vue (dont le mien). On salue tout de même le bon taf de Chase Moore, producteur basé à Sacramento, qui gère la moitié du disque. Plus inattendu que ça, des tendances dubstep qui apparaissent sur « In Yo Face » (prod Nemisis), sinon ne cherchez pas de track pour les clubs, c’est du brut sans faire trop underground, sinon rien. Si on cherche la petite bête, ce serait « Birds Eye View« .

On peut regretter qu’il manque à Kid Vishis un single pour braquer les spots sur lui, parce qu’il mérite franchement qu’on s’intéresse à ce premier effort. Comme je le disais, plus de prodos de Detroit aurait été un ‘plus’, mais en l’état, la démonstration de force est réussie.

Une réflexion sur « Kid Vishis « Time is everything » @@@½ »

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s