Marsha Ambrosius « Lovers & Friends » @@@½


La ‘floétresse’ Marsha Ambrosius a accouché de son second bébé, il s’appelle Lovers & Friends. La belle anglaise poursuit son aventure en solo en parlant d’histoires qui se passent à deux.

C’est avec son premier album Late Nights and Early Mornings que l’on a découvert la véritable Marsha, un bel album qui a rencontré un beau succès lors de sa sortie. Cette suite s’est faite aussi dans les règles de l’art, très loin des influences EDM ou même urban pop. Da Internz, Eric Hudson, Oak & Pop Wansel et la J.U.S.T.I.C.E. League se sont chargé de la production de ce disque. On passe des moments fort agréable avec la chanteuse qui nous fait part d’un véritable épanouissement sexuel sur des morceaux tels que « 69 » (elle déclare même « that’s the way we fuck ») mais dans un registre plus romantique, on retrouve celle que nous avons aimé au sein des Floetry quand elle écrit « Cupid (Shot Me Straight To My Heart) » et « OMG I Miss You« .

Pourtant Mrs Ambrosius n’est pas tant inspirée qu’on l’aurait espéré, elle nous a habitué à plus de poésie et de séduction à des ballades somme toute assez banales. Alors on est surpris par sa reprise ‘améliorée’ de « Stronger » de Sade qui inclut un rap de Dr Dre. Oui Dr Dre, son ancien boss quand elle effectuait ses ‘piges’ chez Aftermath et qui a fait une cure de détox avec la Pomme pour 3 milliards de dollars… Bref, ces considérations extra-musicales s’estompent avec « La La La La La » qui rappelle le doux souvenir de Minnie Ripperton. On aperçoit aussi un bon duo avec Charlie Wilson. Lovers & Friends nous donnera quelques idées pour se réchauffer par cette météo très… anglaise.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s