Prince Po & Oh No « Animal Serum » @@@½


animalserum

On ne les compte plus, tellement la liste s’allonge, ces albums collaboratifs aussi intéressants que surprenants. Animal Serum (Wandering Worx) convie deux artistes hip-hop provenant de l’underground des côtés opposées, le rappeur du Queens Princo Po, second couteau des Organized Konfusion, et le producteur californien le génial Oh No. Curieux mélange qu’on a hâte de tester !

En général on est extrêmement intrigué par le résultat d’une improbable rencontre entre un rappeur et un producteur séparés par des milliers de kilomètres. Hé bien on n’est loin d’être déçu, bien qu’après plusieurs écoutes attentives, on pouvait s’attendre à plus qu’un exercice de style. Animal Serum prend tous ses effets avec des morceaux tels que le soulful « Keep Reachin’« , « Visionz » et « U« . Quand Oh No lâche des instrus sombres et froids, le flow puissant de Prince Po prend toute son ampleur. Le petit frère de Madlib conserve certaines de ses habitudes, comme ces samples de pianos qui provoquent quelques frissons (« Toxic« ) ou ces notes électroniques répétitives de « Starflyer Milez » sur lesquelles Po narre les attributs féminins en des métaphores alambiquées.

Les quelques guests de cet album ne sont pas les habituels abonnés des featurings et n’ont pas dessous la trentaine. La présence de Pharoahe Monch (sur « Smash« ) paraît logique, ajoutez en plus un autre MC d’exception comme OC et vous avez une combinaison mortel. Plus rares, Saafir et Rock (Heltah Skeltah) nous gratifient de leur participation sur « U Already« . Comptez aussi Roc C et Sadat X (Brand Nubian). Des anciens pourrait-on dire mais on est étonné de leur niveau de forme, et plus particulièrement celui de Prince Po qui n’a pas pris une ride. Animal Serum est un bon projet, pas le meilleur qui soit sorti

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s