50 Cent « 5 (Murder by Numbers) » @@½


Je n’ai pas la mémoire courte: 50 Cent avait précédemment annoncé son nouvel album pour le 3 Juillet. Et on a droit à quoi ? un semblant d’album aux allures de mixtape d’une dizaine de titres seulement, mixé à l’arrache avec une couverture mal finie (c’est son fils que l’on voit dessus). Encore un moyen d’échapper à sa maison de disque par péché d’impatience ? Dans une interview, Fifty affirme qu’entre lui et Interscope tout est OK… Faudrait savoir quand même ! En plus 5 était censé être logiquement son cinquième album. Enfin bref… Quoi de neuf alors? Ben pas grand chose…

Pas d’entrée en fanfare mais sur des klaxons insupportables et une pub pour SMS audio. « Crown » commence et voilà que 50 rappe comme Rick Ross avant d’accélérer à la fin du second couplet sur cette prod de Focus samplant de reggae. Le reste, les neuf autres morceaux quoi, sent le réchauffé, à part « Roll That Shit » feat Kidd Kidd. Toujours les mêmes flows, le même style de beat, les rimes, les refrains, un son r&b par ci (« Be My Bitch« ) et ça devient franchement – mais alors franchement – lassant. Les fans s’y reconnaîtront, les autres (comme moi) trouveront ça chiant au possible… Au moins on ne pourra pas reprocher à 50 de ne pas rester fidèle à lui-même.

Sur ce projet, il se retrouve avec ses nouveaux protégés Kidd Kidd et Hayes. Sachant qu’il a déclaré parallèlement en avoir marre de devoir manager ses lieutenants Tony Yayo et Lloyd Banks, faut-il y voir une coïncidence? Faut voir… Et sa publicité pour ses écouteurs SMS audio… pffff manquait plus que ça, de la pub sur des morceaux.

Juste la note moyenne, compte tenu que j’ai considéré ce projet comme un prétendu album. La prochaine échéance est pour Novembre avec Street King Immortal (tiens ce n’est plus Black Magic?)… en maison de disque ou en free-download???

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. tony yayo dit :

    chronique fast -food

    J'aime

  2. MONEYMITCH dit :

    il est vraiment a chier ce projet une pure arnaque

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.