Snoop Dogg « The Stoners EP » @@½


« Demain j’arrête », je ne me rappelle pas avoir lu Snoop dire ça un jour, par contre « aujourd’hui Snoop a été arrêté » pour possession d’herbe, c’est le genre de gros titre qui apparaît de temps à autres dans les colonnes des sites internet, dans la presse rap comme dans la presse à scandale. Oui, le chien de Long Beach, comme beaucoup d’autres rappeurs, adore se rouler dans l’herbe sans aucune impunité, plus spécialement en cette date sacrée du 20 Avril, le fête de Saint Marie Jeanne dans le rap. C’est avec bonté qu’il propose à ses auditeurs de se mettre au vert avec The Stoners EP, un 10-titres payant. La fourniture chez l’herboriste est exceptionnellement autorisée le 20/4, mais pas gratuite.

Alors qu’on s’attendait naturellement à un mini-album un poil de chien gangsta pour s’en rouler quelques-uns, c’est plutôt du parfum de soirée qu’il nous vaporise avec tous ces morceaux bien smooth et laid-back que nous a réservé Snoop Dogg (« Stoners Anthem« , « 1st We Blaze It Up« , « Show How We Gangsta Do« , « Really Be With You« ). C’est pas trop trop mal, les prods de Terrace Martin, Battlecat et Snoop lui-même (sous son alias Niggaracci) aussi, mais pas sûr que ce soit suffisant pour justifier un achat auprès d’un vendeur local… Sur « Make It Hot » il laisse son chenil d’ouvert sur son jardin pour déterrer quelques os et préparer le terrain au futur album du Dogg Pound avec Dr Dre qui superviserait le projet. On fait aussi connaissance avec ses nouveaux Ndastree, le chanteur Chris Starr (sur le slow-jam « Week-end Lovers« ) et les Hustle Boyz.

Au fait, vous saviez que Snoop Dogg comptait sortir prochainement un livre… qui se fume?

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.