RapSody « the Black Mamba » [EP] @@@½


Les choses sérieuses se profilent pour la petite protégée de 9th Wonder. Révélée au sein du collectif Kooley High et par ses mixtapes richement garnies, Rapsody passe une étape avec The Black Mamba, un EP 7-titres (payant) produit par The Soul Council (le pool de producteurs chapeauté par 9th), sur lequel elle laisse des indices sur ce que sera son premier solo prévu pour 2012.

Le premier morceau « Shining Moment » déconcerte d’entrée. La production brumeuse d’Eric G sonne comme celles que fait Noah Shebib pour Drake, c’est-à-dire assez ’emo’… Heureusement, la femcee est plus poilue au mic que Drake. Filez lui un beat boom-bap comme sur « Respect Due » et vous verrez comment elle se défend. Pour ses débuts, seul son camarade Tab-One des Kooley High rejoint Rapsody sur « Ballin’ Out » sur un bon instru de Khrysis. 9th Wonder lui a cousu quelques beats samplant du r&b, notamment sur le single « Right Now » qui séquence du R Kelly à nouveau (à notre bon souvenir de « Threat » de Jay-Z). C’était déjà pas mal le cas sur ses mixtapes d’ailleurs, ça se précise sur cet EP et à mon avis, cette tendance se confirmera sur l’album à venir. Rendez-vous est pris pour son solo The Idea of Beautiful.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.