KRS-One « The BDP Album » @@½


Et un album de plus pour KRS-One ! Et comme les précédents, il ne s’agit pas réellement d’un opus solo puisque The BDP Album est intégralement produit par son frère DJ Kenny Parker. Pour la parenthèse historique, Kenny Parker a produit pour le tout dernier album du Boogie Down Productions, Sex & Violence il y a vingt ans (à un mois près); ce qui explique le nom de ce 12e album de KRS dédié à Scott LaRock.

Kris a de l’énergie quand il est question de défendre la cultre Hip-Hop. Ce vieux brontosaure vivant continue de donner des leçons d’art du rap et d’histoire, après tout il ne se surnomme pas The Teacha par hasard. Le MC du Bronx défend ses valeurs avec des punchlines à tout va , en compétition permanente avec les faux et wack MCs… 25 ans que ça dure ! De son côté Kenny ressuscite des rythmiques pré-golden age et tente tant mal de moderniser ses instrumentaux en utilisant du synthétiseur, ce qui donne l’effet contraire…

Du ‘real old school rap’ en somme, toujours à rabâcher sans arrêt les mêmes discours sur des vieilles prods… KRS-One radote, c’est l’âge. Heureusement que The BDP Album est court parce que ça devient très vite ennuyeux.

Une réflexion sur “ KRS-One « The BDP Album » @@½ ”

  1. moi qui suit un grand fan de krs one et de l’epoque BDP,je me suis fais chier comme c’est pas permit!a eviter!les prods sont sans interet,where is the boom bap?pas ici en tous cas!a oublier vite fait!!!

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s