M.O.P. x Snowgoons « Sparta » @@@½


Les gros bras de Brownsville se sont joints aux producteurs allemands des Snowgoons pour une épopée de dix titres. Seules les têtes dures pourront encaisser le choc de Sparta, parce que les M.O.P. sont venus armés jusqu’aux dents en or pour péter la gueule. Hipsters, barrez-vous de leur chemin, vous ne faites pas de poids !

On garde toujours cette image de Lil Fame et Billy Danze de types prêts à te bastonner si on ose à peine penser un truc pas cool sur leur maman. Coups de battes, dents cassées, côtes fêlées, Timberlands dans les boyaux, traumatismes crâniens, hémorragies internes, ce sont ces visions de violence qui nous traversent l’esprit quand démarre l’extrait du film 300 lorsque le roi Léonidas hurle « SPARTAAAAAAAAAAAA », sonnant la déclaration de guerre. Presque vingt ans de carrière et toujours des flows à t’en faire saigner les oreilles et des beats hardcores, moins exotiques qu’escomptés, moins fracassants peut-être aussi… mais sans être trop rustique (« Rollin’« , « No Mercy« ). Nonobstant, l’underground new-yorkais et la discipline martiale germanique, ça frise l’hécatombe (« Opium« , « Break’em« , « Blasphemy« ). Sparta des M.O.P. et Snowgoons est un album très compact, efficace et sans fioriture. Si t’aimes avoir mal…

Une réflexion sur “ M.O.P. x Snowgoons « Sparta » @@@½ ”

  1. A peine 1/2 étoiles de plus que Drake ? Légèrement abusif quand on voit la bouse qu’est l’opus de ce dernier qui sonnera creux et sera passé de mode dans 6 mois.

    Si MOP n’a pas sortit là son meilleur album il reste quand même TRES largement au-dessus de Drake (enfin si on parle hip-hop bien entendu)

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s