Kidz in the Hall « Occasion » @@@½


Bien avant les Cool Kids d’autres kids de Chicago se la coulaient douce, les Kidz in the Hall. En constante évolution depuis l’académique School Was My Hustle publié en 2006 chez Rawkus, Double O et Naledge arrivent aujourd’hui avec Occasion, un quatrième volet qui n’est toujours pas celui de maturité. Les futurs trentenaires préfèrent se changer les idées avec un album festif aux accents pop.

Après tout, les Kidz in the Hall ne font que partir de là où nous en étions resté avec Land of the Make-Believe, qui avait clairement aiguillé le duo de brainiacs vers des morceaux plus accrocheurs. Saisissant cette occasion, leur hipster-hop s’est teint en une sorte de hippy-hop ou hip-pop bon enfant, avec quelques pointes de rock alternatif (« Walk on Air« , « Occasion« ). La qualité des productions a encore une fois fait un bon en avant et le flow de Naledge est fluide comme de l’alcool qui glisse dans le gosier. Pour en revenir à cet aspect pop-rock, l’influence des N.E.R.D., volontaire ou pas, est flagrante sur certains morceaux (« Walk on Air« , « That Good » feat Esthero ou encore « Friends » qu’on croirait hybridé avec les Roots). Ce qui n’est pas pour gâcher notre plaisir, bien au contraire. D’autres sons comme « Won’t Remember Tonight » avec Marsha Ambrosius et « Star » feat Tabi Bonney apportent une touche de Soul qui rend l’ambiance plus décontractée. Occasion est la bande-son des soirées beuveries entre potes et leurs copines qui viennent de quitter la fac.

Leurs supporters des débuts seront un peu déçu de voir que les Kidz ont laissé de côté ce qui faisait leur spécificité en matière de hip-hop traditionnel pour pencher la tête vers le Sud. Mais dans l’esprit,  « Crash Dummy » (featKilla Kyleon), « Player of the Century » (feat Freddie Gibbs) ou le beat ultra-efficace de « Pour It Up » (feat Bun B & David Banner) en hommage à Pimp C restent du Kidz in the Hall en bonne et due forme, les deux gamins n’ont rien perdu de leur savoir-faire. Quoi que sur « Smokin« , ils ont carrément plané… et nous avec. Le fun assuré !

2 réflexions sur « Kidz in the Hall « Occasion » @@@½ »

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s