Tech N9ne collabos « Welcome to Strangeland » @@@½


Treizième album de Tech N9ne, son second cette année et quatrième de sa série de compilations Collabos, Welcome to Strangeland est centré sur son label Strange Music et son roster dont font partie Brotha Lynch Hung, Jay Rock, ¡Mayday!, Krizz Kaliko et plein d’autres encore… Quelques nouveautés qui vont ravir les membres de la secte rap de Tech N9ne et qui donnent un aperçu des futures sorties à venir.

Avec le fidèle producteur Seven à la production, les instrumentaux baroques sont légions sur cette compile, ce qui ravira les habitués des sorties de Tech N9ne et l’univers diabolique que sa musique incarne. Pour ceux qui y sont familiers, les titres de cette compilation viendront fortifier le catalogue déjà bien rempli de Stange Music, cependant il y en quelques-uns qui attirent particulièrement l’attention. « Welcome to Strangeland » pour commencer marie le style de la maison avec des sonorités dubstep, et si ça ne suffit pas, « Won’t You Come Dirty » (avec en fond la respiration de Dark Vador!) entérine cette conversion, et ça marche. L’apparition de Jay Rock, révélé au grand jour avec son album Follow Me Home cet été, s’accompagne d’un beat très inspiré des standards de Dr Dre, avec une qualité qui n’a rien à envier au toucher chirurgical du docteur.

La véritable révélation de cette compilation est sans doute Mayday. Et encore, ‘révélation’ n’est pas du tout le terme adéquat pour parler de ce groupe originaire de Miami qui propose un rap alternatif à celui de Rick Ross, Flo Rida, Pitbull et tout le tralala depuis 2006. Les morceaux sur lesquels ils figurent (et produisent), « The Nooze » et le fantastique « Retrogression« , sont les plus remarquables de cet album-compilation.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.