Lil Wayne « Tha Carter IV » [Deluxe edition] @@@½


Lil Wayne est sans doute le rappeur le plus hyperactif que l’on ait rencontré dans ce bas monde. Tenez, rien qu’en 2010, il a sorti trois albums : la compilation Young Money, son essai rock autotuné, le désastreux Rebirth, et I Am Not a Human Being qui était sorti alors qu’il purgeait sa peine de prison. Toutes ces trois sorties étaient au minimum certifiées disque d’or mais les supporters n’attendaient qu’une seule chose : que Weezy sorte de Rikers Island et sorte Tha Carter IV.

Lire la suite de cette chronique sur Now Playing »

2 réflexions sur “ Lil Wayne « Tha Carter IV » [Deluxe edition] @@@½ ”

  1. Hey, c’est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog pourtant cela fait plus de trois ans que je lis tes chroniques sur rap2K et sur ce blog. Et je dois dire que grâce à tes chroniques j’ai découvert pas mal de groupes ou chanteurs qui sortent du rap mainstream de base.

    J’attendais cette chro’ depuis quelques temps, je suis un fan de Lil Wayne depuis quelques années j’ai toute sa discographie des Hot Boyz jusque maintenant.
    Au vu de ta chronique sur CIII, je me demandais vraiment ce que tu allais dire sur celui-ci. Car pour ma part, CIII est particulièrement bon hormis quelques sons (Got Money par exemple), il y avait quand même des pépites tel que Let Tha Beat Build, Comfortable, Dontgetit, Dr Carter, Mr Carter, 3 Peat…
    Sur CIV, le flow de Lil Wayne est linéaire, sans folie comme sur les autres albums, les instrus sont plutôt moyennes voir bas de gamme (So Spécial, MegaMan), de la Récup d’ancien sons (Abortion qui date de deux ans et était produit par Alchemist, et John) et quelques sons bien pourries (How to Love, How to Hate… omg)
    Au final si on réfléchit la seule force de l’album réside dans Interlude et l’Outro. En gros là ou Lil Wayne n’est pas présent.
    Après j’aime bien Nightmare of the bottom et President Carter, ça fait peu tout de même !

    Enfin pour finir, je tiens à te dire que j’apprécie vraiment ton boulot, c’est toujours intéressant d’avoir des avis et de découvrir des nouveaux artistes.
    Bon Courage !!

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s