Chris Brown « Boy in Detention » [mixtape] @@½


Alors comme ça, Chris Brown se met au rap. Haha, très drôle. Je ne sais pas quelle mouche l’a piqué. C’est comme si je vous disais « tiens je vais écrire des critiques pour les lecteurs lettrés de Télérama. » Allez, on étouffe son rire mesquin et  je me lance courageusement dans l’écoute de Boy in Detention, histoire de voir ce qu’il vaut. Sans dec’, j’le fais.

Les gens, attention les oreilles, Breezy prend le micro pour lâcher ses « First 48 », ça va secouer. Oulala, oui, aïe aïe aïe. Peut-être que les multiples BET Awards pour son single « Look at me now » y sont pour quelque chose dans cette reconversion soudaine. Pas mal de titres se calquent sur ce morceau en ce qui concerne le beat, le flow (« Crazy » produit par David Banner, « Ladies Loves Me » featuring le petit merdeux à la mèche). Les thèmes sont hyper recherchés, il suffit de trouver le point commun entre « Strip », « 100 Bottles », « Leave the Club »,… Bref le principal centre d’intérêt d’un post-ado qui ne sait pas quoi faire de son argent.

Peut-être qu’il rappe aussi parce qu’il a la flemme de chanter, je sais pas trop, je comprends pas trop la démarche. Mon idée est qu’il a besoin de montrer que c’est le meilleur à travers des égotrips ridicules et insipides. Comment il se la joue sérieux l’autre, trop crédible le mec ! Il pète plus haut que son cul avec des lyrics qui volent pas plus haut que la ceinture. Il a la bite qui lui monde à la tête, son ‘monstre’ comme il le dit dans « Body On Me », vive les métaphores… Rihanna en dira tant. On peut dire sans trop se tromper qu’il le QI égal à la taille de son zizi avec un égo gros comme son compte en banque. C’est « so cliché ».

Deux noms reviennent souvent dans le tracklisting, Kevin McCall (un rappeur qui vient de je-ne-sais-où) et Se7en, un chanteur qui arrive de… oula, Corée du Sud. Cool mais euh, c’est qui eux? ses potes ? Ah, zut, Swizz Beatz est dans la place, à l’aide… Big K.R.I.T. assure ce qu’il faut et même cette feignasse de Wiz Khalifa pique la vedette sur « Yoko ». Les instrus sont pour la plupart pas trop trop mal (je pense à « Body », « 100% »…) mais Chris est tellement… pffff… qu’on peine à les écouter entièrement. En particulier ceux de 9th Wonder pour les morceaux de « Real Hip Hop » qui n’ont que le beat. Quel gaspillage. Zapping sur ses freestyles « My Last », « Marvin’s Room » et « Snapbacks back » qui reprend l’instru de « Tupac Back ».

Si Boy in Detention était un album, ce serait celui de l’immaturité, celle d’une personne qui dessine sa propre pochette avec des feutres. Voilà, au moins je vous aurai prévenu.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Davidjohn dit :

    Oui Breezy se met au Rap, ça m’a également étonner enfin Trey Songz le fait bien aussi !

    Sans commentaire avec son « First 48 », mes oreilles ont continuer de saigner sur « Crazy » ou il surfe sur la vague « Look At Me Now ».

    En revenant sur Kevin McCall, j’adore ce type, c’est un bon producteur qui a de l’avenir mais bon il est pas vraiment dans son élément avec Chris Brown je trouve. Je pense notamment à la track qu’il a faite deux ans déjà, « Twitter » qui m’a pas mal plût.

    Les productions sont de vrai gâchis, David Banner aurait pu remballer les siennes et les gardaient pour un autre, avec Bieber un désastre…

    Je te rejoins sur « Body » excellent mais quand il se met à rapper j’ai vraiment envie de vomir.

    Déçu par 9th Wonder, qui ont des bons beats mais comme d’habitude un gâchis, la « Snapbacks Back » est pas trop mal Tyga toujours au top, Chris gâche une nouvelle fois de plus

    Les meilleurs sons, sont la ou il ne rap pas, c’est vraiment dommage et cela ne fait que commencer, et des horreurs ont n’a pas finis d’en voir…

    « The Best Yo » ça passe plutôt sympa, cool.

    Bonne production de Kevin McCall sur « 100 » mais Chris Brown gâche tout, je verrait bien par exemple mieux un Young Jeezy dessus.

    « Last » passe vraiment bien par contre, No ID j’adhère bien (notamment c’est lui qu’à produit « Run This Town » de Jay-z en feat avec Rihanna et Kanye West) en générale à ses productions, même si Breezy rap un peu ça va ça passe…

    « Strip » encore dommage car Tha Buziness est vraiment un grand, mais bon sans commentaire, comme « Yoko » qui absolument inécoutable.

    Bref une Mixtape de m*rde comme il sait bien les faire, un beau cadeau pour ces fans et j’ai vraiment perdu 15 min a écouter et dire mon avis !

    Chris Brown est un bon chanteur, et un excellent danseur, je lui demande juste de faire comme il fessait avant de nous sortir juste des bons refrains, comme il savait les faire, ou cela nous rentrer bien dans la tête ! Comme sur « Pot of Gold » avec Game, ça me va et je lui en demande pas plus, mais par pitié faite le TAIRE QUAND IL RAAAAAP !!!

    J'aime

  2. jonesy dit :

    il a quand mm quelques beats de 9th wonder…incompréhensible….!!

    J'aime

  3. Yo Momma! dit :

    Incompréhensible. Insipide. Inintéressant. Zéro. Tout de façon j’aime pas Chris Brown tout court. Je ne vois pas en quoi il est si « génial ». Il a le charisme d’une veste Kipsta. Bref. En tout cas c’est catastrophique.

    J'aime

  4. Anonyme dit :

    Kevin McCall c’est un chanteur et non un rappeur, puis il a sorti une tape, The EargaZm, vraiment de qualité… Sinon oui Chris Brown au rap c’est juste pas possible, déjà qu’à la base je peux pas le piffrer ce type, là c’est encore pire… Et puis comment un type comme 9th Wonder a pu lui fournir des beats sérieux ?!

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.