DJ Khaled « We The Best Forever » @½


Rentrons dans le (gros) tas. We The Best Forever est un concentré hautement toxique de ses quatre précédents LP : même format douze-titres, mêmes hitmakers, les mêmes featurings qui reviennent, idem pour les thèmes (hood, succès et tout le toutim), quelques nouveaux noms en plus et Khaled ne produit aucun instru.

Et le plus dingue, c’est que le style demeure invariable. On a l’impression d’entendre le même disque qui ressemblait au disque précédent, qui lui-même ressemblait au disque précédent, qui lui-même aussi ressemblait au disque précédent, etc… c’est pas compliqué d’entuber les gens en faisait du copier/coller, il suffit simplement de mettre une autre cover. D’ailleurs, la pochette ressemble étrangement à celle de L’Palais de Justice de Freeman. Je dis ça, je dis rien… Bref, rien n’a changé, sauf son label qui s’appelle Cash Money Records maintenant.

D’abord, si j’en dis du mal de ce truc, c’est parce que je me suis donné du mal à l’écouter (en avance-rapide j’avoue sans mal). Comme d’habitude, écouter une compilation (qui a parlé d’album au sens propre?) du DJ du Terror Squad est une rude épreuve. La longue liste de participants et producteurs ne m’impressionne guère plus (voir les tags, la flemme de tous les citer, j’ai mal aux doigts rien que d’y penser). Pour couper court, T-Pain chante toujours pareil et c’est chiant, la paire Akon et B.o.B. est infernale, il y a Wacka Floka Flame, vous êtes prévenus, et la prestation Cee-Lo est soldée à -90%, etc… Manquait plus que Pitbull tiens ! Oulala et qu’est-ce qu’il est saoulant DJ Khaled à gueuler des phrases sans verbes avec son vocabulaire peu développé… Une autre chose qui ne change pas par rapport aux précédents disques, et c’est l’unique point positif de We The Best Forever, l’exploitation commerciale s’achèvera en Septembre (inch Allah).

Le plus navrant dans cette histoire, c’est que Khaled continue de jouer les winners, le mec du ghetto qui a grave la gagne et qui a tout réussi dans la vie. Pour mémo, sans une bonne logistique et sans chèques à cinq chiffres pour compiler tout le gratin du rap game, DJ Khaled serait à l’heure qu’il est un gros loser. Plutôt deux fois qu’une.

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ricky dit :

    J’ai pas encore écouté l’album, mais j’aime bien I’m on one.
    Par contre, je me demande à sert Khaled.
    Il ne produit aucun son, il ne chante pas.
    Il ne sert qu’en même pas qu’à gueuler des phrases insensés?

    J'aime

    1. Sagittarius dit :

      Il fait juste un travail de gestion… il approuve les instrus, est présent en studio avec les gars… et c’est tout.

      J'aime

      1. Bruno dit :

        En plus j’arrive pas à trouver un seul son bon…Money , Future , même Welcome To My Hood , & I’m On One qui aurait pu être un banger si 40 Shebib savait un peu varier ses instrus sont tous moyens , autant dans les instrus , que dans l’ENVIE des MC’s ….It ain’t over til’ it’s Over passe bien , sans plus…Quel gachis quand même.

        D’ailleurs , tu penses quoi de 40 , toi , Sagittariushh?

        J'aime

        1. Sagittarius dit :

          Bah c’est un bon producteur dans le genre emo-r&b vaporeux… mais en tant que co-producteur il sert juste à éthérer l’instru qd Drake rappe

          J'aime

        2. Bruno dit :

          mmmh…ok , et tu penses quoi de la façon de procéder de Khaled ? Je suis tjs autant étonné , à mon avis c’est parce qu’il est pote avec les Cash Money , sinon comment peut-on claquer autant de tunes pour sortir des albums qui ne marchent pas?

          J'aime

        3. Sagittarius dit :

          les albums ne vendent pas des masses mais ils se font des couilles en or avec les singles digitaux et les sonneries

          J'aime

        4. Bruno dit :

          Ah bon? Ah bon , une sonnerie ou un single digital rapportent tant que ça? Explique

          J'aime

        5. Sagittarius dit :

          ils en vendent plus, et les %age de royalties sont un peu plus importants si je dis pas de bêtises. Mais bon, il a Cash Money derrière lui…

          J'aime

  2. chrisndoki dit :

    Le métier de chroniqueur peut s’avérer très dangereux. Fais attention à toi Lol.
    Khaled c’est le gars que j’ai écouté une fois au détour d’un zapping sur Youtube et depuis j’ai gardé un très mauvais souvenir. Il est complètement fisher price. Je me demande même s’il a été. Je n’ai jamais écouté ses compilations ni ses albums. Alors il peut avoir Nas ou Jay-Z comme participants il gardera la même image que me renvoie Khaled le chanteur de rai.

    J'aime

  3. Mugen dit :

    Bonsoir,

    J’aurais plutôt dis le logo du label Death Row ;-) (cf : « D’ailleurs, la pochette ressemble étrangement à celle de L’Palais de Justice de Freeman »)

    Cordialement

    J'aime

    1. Sagittarius dit :

      ça me laisse rêveur!

      J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.